Wan, la ville du ciel...Din, la ville de la terre... Quel camp choisirez-vous?

Partagez | 
 

 |Din::Le Souk|Energie Zero (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nagashi Hiro

Vieux savant rebelle

avatar


Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Tiens un magasins de technologie d'occasion rebricolé. Aide les gens en mauvaise état de santé lorsqu'il le peut. Grand scientifique
Opinion politique : Hiro veut faire retomber Wan ou s'il n'y arrive pas faire monté Din
Messages : 5

MessageSujet: |Din::Le Souk|Energie Zero (libre)   Lun 10 Oct - 17:48

Le ciel était plus sombre que d’habitude, la pluie faisait rage et le tonnerre grondait de temps en temps. Même pas ce temps, beaucoup de gens ne pouvait pas ce mettre à l’abri. Hiro, lui, avait la possibilité de rester au chaud dans son magasin, mais dans la mâtiné il avait reçut sur son détecteur d’énergie, un signal plutôt rare. La détection de l’appareil étant seulement étendu sur Din, le vieux fou savait qu’à chaque fois qu’il recevait un signal il était à peu près sur de trouver de quoi s’alimenter en énergie. Sa Reserve ne ce portait pas trop mal en ce moment, mais cette source n’était pas comme les autres. Il s’agissait d’un cœur à énergie Zéro, proche de l’antimatière, c’était Hiro et sa première équipe qui avaient lancé le concept. Celui-ci n’avait pas aboutit étant trop dangereux. Apparemment quelqu’un avait repris ses recherches et avait réussit à stabilisé les composants et la charge. D’après ce que le moniteur indiquait, La charge émise pouvait aisément faire tenir tout le magasin de Hiro en énergie jusqu’à la fin de neuf de ses vie, si il en procédait autant.

Hiro avait eu le temps de se préparer, et lorsqu’il du partir, il regarda le moniteur pour avoir une idée d’où chercher. Il prit une miniature de l’appareil, qui lui, n’avait qu’un rayon de vingt mètres et s’engouffra dans les rues après avoir fermer son magasin. Dès lors il imagina mainte scénario sur l’utilisation d’une tel batterie et essaya de deviner qui avait bien pu finaliser cette chose qu’il était impatient de voir. Puis lui vint à l’esprit qu’une tel charge d’énergie tomber sur Din n’était peut-être pas forcement une coïncidence. Il pouvait très bien s’agir d’une bombe sur puissante. La question était ; Wan était elle capable de faire ca ?

Une fois sur les lieux, ou plus ou moins dans ses parages. Hiro put s’apercevoir qu’il se trouvait très près de la décharge de la cité volante, juste à droite. Le signale était la quelque part, dans une fine ruelle. Avant de crapahuté dans les immondices et les infamies Dinoise, Il alla s’installer dans un bar non loin. Il était passé devant quelques minutes plus tôt, et il pourrait surement faciliter ses recherches en posant quelques questions.

Lorsqu’il fut à l’intérieur il fut stupéfait de voir que la grande majorité des employer était des enfants ayant entre douze et dix-huit ans. Il ce posa au bar, ou ce trouvait la seule femme majeur travaillant ici qu’il avait put voir et lui demanda poliment :

« Bonjour, je m’appelle Hiro, je suis à la recherche de quelque chose qui serait tombé pas loin d’ici il y a seulement quelques heure. Sauriez-vous par hasard quelque chose ?

-Non, répondit-elle naturellement. Mais vous devriez demander à cette personne là-bas, il parait qu’il ou elle à trouver quelques chose de bizarre, mais bien que tout le monde lui tourne autour depuis son annonce, aucun voile n’est tombé. C’est peut-être l’objet que vous chercher.

-Je vous remercie, répondit Hiro. Bonne continuation. »

Hiro, s’approcha alors de la personne désigné, et lui tapota l’épaule dans l’espoir que celle-ci ce retourne.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celebriän - Celeb'

Flegmatique impulsif

avatar


Masculin Origine : Din - Coupe gorge
Localisation : Qui sait? Peut-être loin, peut-être près
Occupation : Chasser, voler, tuer aussi... manger quand c'est possible...
Opinion politique : Aucune
Arme(s) : lames diverses
Fiche : C'est déjà ça
Messages : 937

MessageSujet: Re: |Din::Le Souk|Energie Zero (libre)   Lun 24 Oct - 13:58

Ca avait du bon la pluie... l'orage. Outre le fait que c'était le temps préféré de Celebriän, ça faisait aussi que personne n'était dehors. La foule avait ses avantages mais personne dans les rues c'était très intéressant aussi. On avait une sorte de primeur sur tout ce qui pouvait tomber de Wan, et en ce moment ça pleuvait sur Din... Il ignorait si c'était la proximité ou quelque chose comme ça mais ils avaient beaucoup à envoyer par dessous leur ville. C'était une aubaine, enfin, des fois ils envoyaient n'importe quoi. Des choses cassées ou profondément inutiles, comme toujours. Mais des fois il leur prenait l'envie de jeter des objets technologiques, et ça ça se revendait très bien. Ca rapportait pas mal d'argent, même si c'était cassé, les techno-marchand faisaient des miracles avec ce qu'ils recevaient. Ils récupéraient les câbles, les verrais, le métal, tout. Et reconstruisaient tout et n'importe quoi.

Et c'était ce qui venait de tomber juste à côté de Céleb'. Quelque chose... un genre de petit boitier, avec des entrées de branchement. La chose émettait une légère vibration, comme les composants informatiques actifs. C'était étrange, et assez désagréable à tenir. Mais la chose était active, en état... bon état peut-être, peut-être pas. De toute façon les techno-marchands... Et puis il arriverait sans doute à en tirer un bon prix en le vendant. Encore fallait il qu'il puisse s'informer si ce que c'était fondamentalement histoire d'être sûr de ne pas se faire trop arnaquer sur le prix et d'être capable de négocier efficacement. Il rangea la chose dans un petit sac qu'il avait, en bandoulière. Maintenant il fallait qu'il trouve un abris, peu importait lequel. Il n'avait pas forcément la même approche des sentiments que tous le monde mais il avait les mêmes problèmes face à la maladie...

Rapidement il trouva un bar dans le souk, le genre bondé de gamins des rues, comme toujours dès qu'il pleuvait.
Après être entré il chercha un de ces techno-marchands, il connaissait leur tête à tous à force de les fréquenter constamment à cause de ce qui tombais de Wan. Mais là visiblement ils devaient tous être dans leur boutique... alors il demanda à un des gamins s'il pouvait aller en chercher un ou juste lui dire qu'il possédait un objet qui pourrait l'intéresser, moyennant argent ou service bien sûr... Il n'aurait pas du. Sitôt au courant le gamin en parla autour de lui, et l'information se répandit très vite dans le bar. Il soupira et après avoir commandé quelque chose de chaud alla s'installer, envoyant bouler tous ceux qui pouvaient demander ce qu'il avait trouvé.
C'était fatigant... Et en plus aucun marchand ne serait au courant qu'il avait quelque chose aujourd'hui, il faudrait qu'il sorte lui-même. Et pour le moment il devait se sécher...

Au bout d'un moment, une énième personne vint lui parler lui tapotant l'épaule pour attirer son attention.


-C'est pour ?

Il ne s'était même pas retourné sachant déjà la réponse, et se préparant déjà à envoyer celui qui le dérangeait sur les roses assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nagashi Hiro

Vieux savant rebelle

avatar


Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Tiens un magasins de technologie d'occasion rebricolé. Aide les gens en mauvaise état de santé lorsqu'il le peut. Grand scientifique
Opinion politique : Hiro veut faire retomber Wan ou s'il n'y arrive pas faire monté Din
Messages : 5

MessageSujet: Re: |Din::Le Souk|Energie Zero (libre)   Dim 30 Juin - 11:41

L’individu ne semblait pas vouloir se retourner. Hiro pris donc la chaise qui se trouvait à sa droite et l’écarta de la table, de façon à pouvoir s’installer. Une fois assis, il analysa de la tête au pied le jeune homme qui se trouvait en fait de lui. Celui-ci était plutôt jeune, rien de très inhabituel cela dit, ici vivre vieux n’était pas donné à tout le monde. Il adressa un sourire complice à cet homme qui n’avait pas pris la peine de se retourné plus tôt et lui dit.

" Bonjour mon jeune ami, la marmaille du coin semble indiquer à qui veut bien l’entendre, que tu aurais en ta possession quelque chose de bien peu… habituel. "

Le vieille homme alluma son détecteur d’énergie sans le sortir de son manteau et y jeta juste un coup d’œil. Nul doute, l’appareil était bien en face de lui. Restait à savoir maintenant si l’homme qui l’avait en sa possession était un homme honnête ou bien au contraire un homme sans scrupule. Hiro n’allait pas être froid avec son interlocuteur, d’une part parce que ce n’était pas dans ses habitude, il laissait toujours une chance à un inconnu et le traitait avec tout le respect qui lui ai dus, mais aussi parce qu’il ne voulait pas que celui en face prenne peur et décide de s’en aller sans même discuter un peu, perdant par la même occasion toute chance de pouvoir si grand besoin est, marchander le dispositif à énergie zéro. Qui d’après les calculs d’Hiro ne pouvait pas ce cacher ailleurs que dans le sac en baluchon du jeune homme.

" Au fait je m’appelle Hiro, dit-il en tendant la main. Puis il cria : Deux Pinte de ta meilleure bière barman !! "

La Barman servie la commande rapidement et Hiro bu une gorgée de du délicieux breuvage et continua de regarder l’homme en face de lui.

" Ca doit ressembler un une sphère remplie d’énergie, comme un étoile que l’on aurait emprisonné dans une boule de verre pour toujours pouvoir la contemplé… bon sauf que quiconque ferait une tel chose deviendrais aveugle en dix minute… "

(Désolé pour le petit post, il faut que je me remette dedans, après un ans et demi, deux ans sans poster ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celebriän - Celeb'

Flegmatique impulsif

avatar


Masculin Origine : Din - Coupe gorge
Localisation : Qui sait? Peut-être loin, peut-être près
Occupation : Chasser, voler, tuer aussi... manger quand c'est possible...
Opinion politique : Aucune
Arme(s) : lames diverses
Fiche : C'est déjà ça
Messages : 937

MessageSujet: Re: |Din::Le Souk|Energie Zero (libre)   Mar 16 Juil - 7:49

Hm ça ne ressemblait pas forcément à ce qu'il avait décrit... peut-être dans la boite. Sans doute que oui. Et puis si ça n'était pas le cas tant pis. Il en tirerait un bon prix pour ce que le vieil homme pensait que ça pouvait être. Après si il avait des revendications ou une opposition à faire il serait toujours temps de le tuer à ce moment... après avoir eu son argent.

Il délaissa sa boisson chaude pour une gorgée de la bière que l'autre avait commandé. Pas spécialement parce qu'il aimait la boisson en elle-même mais pour instaurer une sorte de climat de confiance, en prenant soin de ne pas trop en boire. Il n'avait pas l'habitude de boire, même de la bière, ces choses là obstruaient l'esprit et il n'aimait pas ça, c'était dangereux à Din. Mais c'était l'usage d'accepter ce qu'on offrait. Et s'il en avait les moyens ils pourrait sans doute payer un bon prix pour la chose que Celeb' avait trouvée. Il leva les yeux vers son interlocuteur.


-J'ai trouvé quelque chose oui. De là à ce que ça puisse vous intéresser il n'y a qu'un pas.

Laisser planer une sorte de doute, une ouverture, une opportunité. Il voulait en apprendre le plus possible sur ce qu'il avait peut être trouvé. Comme ça il en apprendrais plus sur ce qu'il pourrait en tirer, le mettre aux enchères peut-être... Ca pourrait être une idée intéressante ça, les enchères, il y en avait de temps en temps pour des objets rares ou particulièrement en bon état. Et ça rapportait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: |Din::Le Souk|Energie Zero (libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

|Din::Le Souk|Energie Zero (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wan~Din :: Din :: Le Souk-