Wan, la ville du ciel...Din, la ville de la terre... Quel camp choisirez-vous?

Partagez | 
 

 Le monde des livres [Airin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane Gorri

Dragon Rouge

avatar


Féminin Origine : Din
Localisation : Wan
Occupation : Gladiateur
Opinion politique : Tous mérite une et unique chance de survivre
Arme(s) : Art martiaux, versatile
Messages : 8

MessageSujet: Le monde des livres [Airin]   Jeu 3 Oct - 16:31

La porte se referma silencieusement derrière elle, la coupant des murmures du dehors.

Elle ferma les yeux et prit une longue inspiration, remplissant ses poumons de cet air nouveau qu'elle n'avait jamais respiré avant. Il avait une odeur  particulière, une certaine sécheresse comparé à la rue légèrement humide.  Le son était également différent. Feutré bien que présent, sans aucun murmure autre qu'un très léger vrombissement provenant du plafond. Ni son de pas, ni son de mouvements. Elle se serait cru seule.
Elle resta un moment ainsi, debout les yeux fermés devant la porte d'entrée de la bibliothèque, appréciant l'instant. Puis elle ouvrit les yeux et embrassa du regard ce nouveau monde.

Le hall était immense, mais sa taille ne la surpris pas. Elle avait déjà combattu ici, ou du moins, dans une simulation à l'arène où elle jouait dans le camps des « envahisseurs » contre les « héros de Wan ». Les combats avaient eu lieu dans une simulation de ce quartier et elle s'était cachée ici un temps pour tendre une embuscade à un de ses poursuivants. Mais ici pas d'ennemi, pas d'embuscade, par d'armes non plus, sinon ses poings. Et un tout autre but.

A grand pas, elle s'approcha du comptoirs d’accueil où un jeune homme venait juste de la remarquer. Il pris eu un air surpris, mais pas effrayé, à l'inverse de ceux qui l'avaient aperçu dans la rue. A peine sortie de ses quartiers, elle avait été assaillit de regards curieux avides et apeurés. Mais ce wanais ne semblait pas la reconnaître, ou alors il restait très professionnel.
Il l'a jaugea du regard puis son regard se posa sur un point un peu au dessus de son épaule gauche.


« Je suis navré, fit il d'une voix douce, mais les droïdes ne sont pas autorisé dans l'enceinte de la bibliothèque »

Il faisait référence au drone de surveillance qui suivait Morgane, flottant furtivement non loin de sa tête. Elle se contenta de sortir une petite lampe de la taille de son petit doigts et de l'allumer. C'était un holoprojecteur contenant une autorisation spéciale, don de son mécène et sponsor. Le jeune homme la lut et, jetant un regard intrigué à sa cliente, continua

« Que pouvons nous faire pour votre plaisir ?
-Je... commença Morgane. Où sont les livres ?
-Et bien... juste là, fit il en montrant les bibliothèques garnies. Son regard passa d'intrigué à décontenancé.
-Comment on les lit ? »

Cette fois, il était perdu. Morgane se retint de se mordre la lèvre. Elle était peut être une des championne de l'arène, mais elle éprouvait malgré tout de la gène à paraître aussi inculte et amateur auprès d'un jeune homme. Elle décida de ne pas attendre la réponse ni de pousser plus avant les questions pour se diriger elle même dans les couloirs de la bibliothèque.

S'enfonçant dans les rayonnages, son regard parcourrai les diverses annotations en quête de signe pouvant l'aider à se retrouver dans ces méandres étranges. Elle ne tarda pas à trouver le coin lecture, où des dizaines de wanais lisaient, le nez plongé dans leurs livre. Certains portaient des lunettes PC (perception complète) qui les isolaient du monde extérieur pour les plonger dans l'hologramme qu'ils avaient choisis. Personne ne pris la peine de lever la tête, mais il semblait aussi possible que personne ne l'ai entendu. Le sol était fait d'un matériaux qui rendait tout mouvement silencieux.
Morgane était perdue, elle ne savait plus vraiment quoi faire. Elle était venue pour découvrir ce nouvel endroit, mais maintenant qu'elle était là, elle n'avait aucune idée sur la suite des évènements. Sans un mot, elle s'engouffra dans un autre rayonnage et, après quelques pas, pris un livre au hasard.


« L'héritage d'Hildarin : le Throbium, sa découverte, son utilisation, son influence ».

Elle ouvrit le livre, laissant s'échapper une odeur chimique et passa les premières pages blanches de ses mains gantées. Avec plus de curiosité pour son tout premier livre que pour le sujet dont il traitait, elle commença à lire, absorbée.

Il ne fallu cependant pas longtemps avant que l'écriture pompeuse n'érode son enthousiasme...


Dernière édition par Morgane Gorri le Jeu 3 Oct - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Airin Atraspei

Bibliothécaire hors-paire

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Derrière un livre
Occupation : Ho... lire prend une vie entière
Opinion politique : sans opinion
Arme(s) : La connaissance
Fiche : Lire... lire jusqu'à en perdre ses yeux
Messages : 240

MessageSujet: Re: Le monde des livres [Airin]   Jeu 3 Oct - 16:46

La jeune femme avait suivit à quelque distance l'entrée dans la bibliothèque de la nouvelle venue. Elle était étrange, mais ça n'était pas grave. Elle semblait surtout perdue au milieu de ce lieu. Peut être le silence. Elle s'était adressée à son jeune collègue qui tenait l'office pendant qu'elle rangeait les livres et ça n'avait pas l'air de l'aider beaucoup. De loin Airin pu voir quelque peu le trouve de la jeune femme à la peau grise. Sans doute une expérience de laboratoire comme son petit Fiore... Qu'elle n'avait pas revu depuis leur petite discussion au parc.
Elle était suivie par un petit drone flottant avec une arme il semblait. La chose lui déplut grandement, elle n'aimait pas les armes... les armes n'étaient là que pour tuer même si on disait qu'elle étaient là pour protéger...

Après qu'elle n'eut pas reçut de réponse satisfaisante elle se dirigea vers les étages. Visiblement elle y allait au hasard et se dirigea vers le rayon science poussées. Airin la suivit du regard, puis suivit réellement la jeune femme, discrètement, elle ne voulait pas la déranger mais elle était très intriguée par elle-même déjà, ensuite par sa gène, sa présence dans l'enceinte de la bibliothèque... Elle la vit soupirer lorsque le livre qu'elle consultait ne semblait pas lui plaire.Elle s'adressa à la nouvelle venue, sans intention de la surprendre, et sans avoir finit de ranger les livres qu'elle avait récupéré sur les tables de lecture, les ouvrages toujours disposés sur son chariot.


-Mademoiselle ? Je peux vous aider ?

Airin était assez certaine qu'elle pourrait aider la jeune femme, elle semblait si perdue, si étrangère au lieu. Et pourtant elle semblait avoir réellement envie de lire. Quoi ? Elle l'ignorait peut être mais de toucher, voir, sentir un livre. Et à ça elle pouvait l'aider, elle pouvait l'orienter peut-être... c'était son travail après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane Gorri

Dragon Rouge

avatar


Féminin Origine : Din
Localisation : Wan
Occupation : Gladiateur
Opinion politique : Tous mérite une et unique chance de survivre
Arme(s) : Art martiaux, versatile
Messages : 8

MessageSujet: Re: Le monde des livres [Airin]   Jeu 10 Oct - 20:58

Ce livre l'énervait. Vraiment.
Elle était capable de modifier sur le terrain des armes à plasma pour les saboter, d'extraire des noyaux à neutrons de servomoteurs en plein drainage, d'amputer sainement un membre avec du matériel de cuisine.
Et ce morceau de carton lui résistait.

Elle n'avait pas compris un traître mot de tout ce qui se racontait, l'auteur faisant sans cesse référence à des concepts dont elle ne savait rien, ou expliquait avec un vocabulaire absolument incompréhensible, à l'aide de mots qui n'existaient même pas. Elle avait l'habitude de prendre son mal en patience, mais c'était une chose bien difficile.

Soudain, une jeune fille s'approcha d'elle, elle était mince et frêle, on l'aurait cru malade. Étrange, la plus part des wanais semblait se complaire dans l’opulence et la corpulence, et elle ne correspondait pas à cette image. Elle s'approcha avec précaution et assurance, ses pieds délicats ayant visible foulé nombre de fois le sol de la bibliothèque. Derrière elle, un chariot avec des livres à profusion.
Quand elle se proposa de l'aider, Morgane eu un sentiment de soulagement, mais aussi d'apréhension. Elle ne voulait pas s'humilier une fois de plus, mais de toute évidence, elle était complètement hors de son élément. Prenant une profonde respiration, elle déclara.


''Je veux lire, mais je n'y arrive pas''.

Elle agita le livre comme une pièce de moteur qui ne fonctionnait pas.

''Je... j'y arrive pas, je ne comprend pas. Je sais lire, mais... je n'y comprend rien.''

Dans son esprit, son problème était cristallin, mais elle ne parvenait pas à l'exprimer correctement. Et cela la frustrait encore plus. Elle posa le livre sur un des rebords de la bibliothèque, bien décidée à ne plus le toucher. Première expérience, mauvaise expérience. Peut être était il trop tôt pour elle. Mais d'un autre coté, elle savait qu'elle n'aurait peut être pas d'autres chances. La mort n'était jamais très loin dans l'arène.
Elle ravala sa gêne et croisa les bras. Fixant la jeune fille derrière ses lunettes à verre rouge, elle déclara.


''Je veux lire, je voudrai que vous me montriez comment faire''

*Tu es ridicule ma pauvre*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Airin Atraspei

Bibliothécaire hors-paire

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Derrière un livre
Occupation : Ho... lire prend une vie entière
Opinion politique : sans opinion
Arme(s) : La connaissance
Fiche : Lire... lire jusqu'à en perdre ses yeux
Messages : 240

MessageSujet: Re: Le monde des livres [Airin]   Ven 1 Nov - 11:32

La jeune femme sourit. C'était normal de ne pas réussir à lire ce livre là compte tenu de son niveau de spécialisation. C'était scientifique, très pointu et adressé à un public de personnes averties de la teneur de l'ouvrage. Elle prit doucement le livre des mains de sa cliente.


-Ce livre est très particulier, comme tous ceux de ces rayonnages. Il est adressé à des scientifiques versés dans leur art. Vous devriez peut être commencer par un roman ? Ou une nouvelle. Nous avons des recueils de nouvelles et de poèmes qui sont plus abordables que ces livres spécialisé.


Elle ne savait pas si elle pouvait réellement parler de cette façon, elle se faisait l'effet d'expliquer à un tout jeune enfant alors que la femme en face d'elle devait avoir son âge sinon plus.  Mais elle demandait de l'aide et Airin était en mesure de lui apporter. Ici elle était celle qui savait.
Si la femme savait lire alors il fallait déjà oublier les livres pour enfants.


-Suivez moi je vais vous montrer des ouvrages peut être moins techniques et qui pourraient être plus faciles pour vous.

Airin se dirigea à travers la bibliothèque laissant son chariot, elle y reviendrait plus tard, ça n'était pas le plus important. Elle passa les rayons de livres audio, de livres de cuisine, art de vivre, arts,... pour finalement arriver dans une grande partie de l'édifice réservée aux romans. Tous les genres devaient y être représentés. Fantastiques, futuristes, historiques, aventure, policier, suspense, horreur, érotisme,... aucune distinction n'était faite si ce n'est qu'ils étaient des romans, fictionnels ou réels.

-Voila. On se trouve dans la section des romans. Vous devrez trouver votre bonheur je pense. Les ouvrages sont rangés par genre avec une sous-catégorisation par auteur. Juste à côté par là où nous sommes arrivées vous avez les livres d'histoire si cela vous intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le monde des livres [Airin]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde des livres [Airin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chroniques du Monde émergé
» Association Jardins du Monde
» La quête d'Ewilan - Le monde d'Ewilan - Le pacr des Marchombres
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wan~Din :: Wan :: Le centre ville :: Bibliothèque et médiathèque-