Wan, la ville du ciel...Din, la ville de la terre... Quel camp choisirez-vous?

Partagez | 
 

 Airin Atraspei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Airin Atraspei

Bibliothécaire hors-paire

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Derrière un livre
Occupation : Ho... lire prend une vie entière
Opinion politique : sans opinion
Arme(s) : La connaissance
Fiche : Lire... lire jusqu'à en perdre ses yeux
Messages : 240

MessageSujet: Airin Atraspei   Mer 3 Nov - 22:26

Avatar :

Origine du personnage sur l’avatar : Embla and Ask de Akreon (made in deviant art)
Pour l'histoire dans la mythologie nordique ils seraient les deux premiers êtres humains créés. L'artiste a féminisé les deux personnages. Et des deux je n'ai gardé que Ask (l'homme dans l'absolu... ), et photoshopé par mon collocataire ^^
Nom : Atraspei
Prénom(s) : Airin
Surnom(s) : Rin
Age : 27
Territoire : Wan

Description Physique : 
La chose qui frappe sans doute au premier abord ce sont ses cheveux. Enfin pas en eux-même, mais le fait qu'ils soient blancs alors qu'elle est encore jeune. Elle les porte très longs, peut-être trop, mais c'est ainsi qu'elle a appris à vivre avec, et elle les aime comme ça. Alors pourquoi changer? Une large mèche, retenue par des cordons en cuir, couvre la partie droite de son visage presque en permanence.
Elle a un teint pâle, délavé, presque maladif. Comme si elle pouvait s'effondrer à chaque instant à cause d'une faiblesse quelconque. Ceci accentué par une absence de sourire quasi totale. Ca lui arrive... mais peu.
Ses yeux aussi sont assez particuliers. Bleus...mais verts. Ou l'inverse. Une nuance des deux, un mélange dans lequel l'un est indissociable de l'autre, avec une pointe de reflets électriques.
Bien qu'assez grande pour une femme, environ 1m75, elle n'est pas du tout impressionnante. Trop fine pour sa taille, les épaules légèrement voutées, le regard toujours plus ou moins baissé et blasé se portant le plus souvent dans le vide.
Elle est pratiquement tous le temps habillée en noire. Variant les étoffes et les coupes de vêtements mais la couleur elle ne varie pas. Elle affectionne particulièrement les jupes et robes, tant qu'elles sont longues. Pour le reste, rien de trop proche du corps. Sans se cacher elle ne fait pas grand étalage de ses atours.
Ses geste sont le plus souvent assez lents et emprunts d'élégance



Description Psychique : 
Elle est dans son monde. A des années lumières de Wan, ou même de Din, ou du reste. Ce qui compte le plus pour elle c'est de classer, ranger, s'assurer que les livres et autres médias vont bien. Qu'ils sont à leur place. Qu'il n'en manque pas. S'occuper d'un endroit contenant autant d'information n'est pas reposant, mais c'est ce qui lui plait le plus.
Elle est minutieuse, organisée. Enfin organisée quand il s'agit de la médiathèque et de la bibliothèque. Chez elle c'est plus ou moins un capharnaüm complet. Des livres, des feuilles volantes, vaisselle et vêtements trainent partout. Et elle s'y retrouve. Mais pas un livre ne dépasse de son étagère à la bibliothèque. Pas un fichier n'est pas à sa place dans les bases de données. Tout est ordonné tant que ça n'est pas chez elle.
Bien qu'elle n'ai que peu de connaissances on ne peut pas dire qu'elle soit asociale. Elle parle peu, enfin... tant qu'on ne la lance pas sur un sujet se rapportant de près ou de loin aux livres. A ce moment là un mélange chimique s'opère dans son cerveau qui la fait sourire et parler tant que son interlocuteur le veut. Et surtout jusqu'à ce qu'il en ait assez en fait. En fait elle parle peu du fait de la faible fréquentation de son lieu de travail, en dehors il est vrai qu'elle apprécie être seule. Mais elle se promène souvent lorsqu'elle ne travaille pas, le soir ou très tôt le matin, ou ses jours de congé.
Globalement elle n'est pas de celles qui vont chercher les ennuis. Elle reste citoyenne lambda de Wan, ne se préoccupant absolument pas de Din. Pourquoi le ferait-elle d'ailleurs? Et ceux qui les aides? Grand bien leur fasse. Tant qu'ils ne viennent pas lui demander de les aider à son tour.




Histoire : 
Airin est née à Wan. Ses parents étaient de condition moyenne, ni particulièrement riches ni totalement pauvres, assez argentés pour les faire vivre tous les trois. Étant fille unique elle a bénéficié des revenus de ses parents pour diverses choses. La plus importante pour elle étant ses études. Elle aura eu la chance de bénéficier d'un soutient de ses parents assez important. Quoi qu'elle voulait faire ils étaient prêt à la suivre, à l'appuyer dans ses choix. Ils sont encore en vie mais les contacts se font relativement rares. Pas qu'elle ne les aime pas mais elle juge plutôt ne plus avoir de centre d'intérêt en lien avec eux.
Plus petite elle était assez dissipée et vive. Mais elle a été prise dans une bagarre de rue, vite endiguée par les autorités, et de ça elle garde trois cicatrices sur le visage, qu'elle masque, et quelques jours à l'hôpital. Ses parents auraient pu faire en sorte qu'il n'y ait plus aucune trace de ça mais ils ont préféré les lui laisser afin qu'elle se souvienne.

Suite à cet épisode elle a eu une sorte d'agoraphobie minime. N'aimant pas sortir, craignant que cela se reproduise. Elle a associé sa réclusion volontaire à l'étude. Ses parents avaient, ont encore, une collection de livres et autres histoires qu'elle a déjà lu au moins deux fois. Ces quelques années pendant lesquelles elle ne sortait que pour aller suivre ses cours, et encore, ont développé chez elle un amour des livres et des informations. Actualité, archives, romans, biographies, chroniques, fantastique et autres styles et genres, tout lui plait, plus ou moins. Lorsqu'elle n'était pas chez elle ou en cours elle trainait dans la bibliothèque. Un lieu calme, avec peu de personnes
et beaucoup de livres. Un univers presque parfait selon elle. Elle a suivit ses études et les a réussi avec des résultats relativement bons. Ses professeurs parlent de mémoire absolue. C'est pas non plus de sa faute si elle retient tout ce qu'elle lit, voit et entend...

Sitôt ses études finies elle a demandé à travailler dans cet endroit. On a toujours besoin de personnel qui connait les livres par cœur. Ils sont rares à travailler dans cette bibliothèque, et dans la médiathèque, encore moins à aller dans les archives. Elle ne gère pas le complexe mais attend plus ou moins la retraite, anticipée ou non, du directeur. Un peu d'avancement n'est jamais mauvais.

Autres : Trois cicatrices barrent de haut en bas la partie droite de son visage, celle dissimulée derrière ses cheveux. Sur son épaule droite on peut aussi voir un tatouage. Bien que n'appréciant pas les démonstrations de force ou la violence, elle garde toujours par de vers elle un couteau prêt à l'emploi, on ne sait jamais. Elle est dotée d'une mémoire absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Airin Atraspei   Jeu 4 Nov - 6:34

Bienvenue ^^
On avait bien besoin d'une archiviste à Wan. J'espère que les nobles vont pas exercer leur sadisme sur toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bakura Ryû

Pickpocket borné

avatar


Masculin Localisation : Din
Occupation : Voleur
Opinion politique : A bas Wan! >o<9
Fiche : J'en ai vu d'autres!
Messages : 1223

MessageSujet: Re: Airin Atraspei   Jeu 4 Nov - 7:15

Génial! On a enfin notre bibliothécaire! Et ça m'évite de proposer un prédéf' pour ce rôle en plus! C'est cool Cool

Ceci dit, j'apprécie ta fiche et j'ai donc l'honneur de te valider! Very Happy Je m'en vais de ce pas t'ajouter au groupe Wan et t'attribuer un rang!

Sur ce, tu peux commencer à rp! Sois la bienvenue parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wan-din.forumactif.com
Airin Atraspei

Bibliothécaire hors-paire

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Derrière un livre
Occupation : Ho... lire prend une vie entière
Opinion politique : sans opinion
Arme(s) : La connaissance
Fiche : Lire... lire jusqu'à en perdre ses yeux
Messages : 240

MessageSujet: Re: Airin Atraspei   Jeu 4 Nov - 8:09

Arigatou \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Airin Atraspei   Jeu 4 Nov - 20:30

Bienvenue!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Airin Atraspei   Jeu 4 Nov - 21:23

etoile_d etoile_d etoile_d
pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom
etoile_g etoile_g etoile_g

Brrrrrravo brrrrrrravoooooo!

(J'exagère un peu là nan? pig )
Revenir en haut Aller en bas
Airin Atraspei

Bibliothécaire hors-paire

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Derrière un livre
Occupation : Ho... lire prend une vie entière
Opinion politique : sans opinion
Arme(s) : La connaissance
Fiche : Lire... lire jusqu'à en perdre ses yeux
Messages : 240

MessageSujet: Re: Airin Atraspei   Jeu 4 Nov - 21:31

*.*
Que de gentillesse *.*

(non non ça fait plaisir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuko Kokia

Jolis yeux turquoises

avatar


Féminin Origine : Din
Localisation : Din
Occupation : Survivre dans les rues de Din
Opinion politique : Souhaite une égalité entre Wan et Din mais ne s'implique pas dans tout ça
Fiche : Mon histoire
Messages : 392

MessageSujet: Re: Airin Atraspei   Dim 7 Nov - 11:45

Bienvenue et bon jeu Wink

_________________
J'ai reçu 4 roses: 3 par Bakura, 2 par Mico, 1 par Kami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Airin Atraspei   

Revenir en haut Aller en bas
 

Airin Atraspei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Airin Kiyomizu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wan~Din :: Le commencement :: Registre de la population :: Archivés-