Wan, la ville du ciel...Din, la ville de la terre... Quel camp choisirez-vous?
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Renaissance - Mission - Perte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yevahn Solossim


Yevahn Solossim


Féminin Origine : Din
Localisation : Vous me trouverez si vous en avez besoin
Occupation : Prostituée
Opinion politique : J'aimerais monter à Wan... après être pour ou contre...
Arme(s) : des aiguilles empoisonnées
Fiche : Et c'est comme ça
Messages : 104

Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Mission - Perte   Renaissance - Mission - Perte - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 15:53

« Juste une prise » ça a l'air si simple quand il le dit comme ça.. Mais « juste une prise » c'est compliqué à Din. Je vais encore devoir en pirater une sur le compteur général du cimetière des trains... Je fais ça souvent pour recharger de trucs chez moi. Mais heureusement on peut survivre sans électricité un moment hein ? Le feu tout ça, c'pas exclusivement électrique donc ça va. Dormir aussi... un lit normal ya pas besoin d'électricité. Et puis je lui ferais visiter Din. Pas besoin de prise pour ça non plus. Mais pour le recharger... on ira de jour dans le cimetière. Ya jamais personne le jour là bas de toute façon. Les filles travaillent majoritairement le soir et le club est fermé la nuit heureusement. Et ils ont pas besoin d'électricité ni de toutes leurs prises encore heureux.

Et puis il continue à parler encore un peu... avec son sourire encore... et moi je ralentis doucement...
Quel... taré de la mécanique là haut avait bien pu avoir un jour l'idée de créer une telle machine hein ? Une qui me fait avoir les larmes aux yeux juste parce qu'il dit des choses gentilles.


- Je... je te tiens par la main pour pas te perdre... que tu continues à me suivre et que je sache que tu es encore là même sans regarder... C'est pour ça aussi que les mamans tiennent leurs enfants je suppose... que les amoureux aussi se tiennent par la main... pour pas être seuls...

On est toujours un peu seuls de toute façon a Din, alors quand on trouve quelqu'un qui peut nous aider à faire comme si on ne l'était pas... hé bin tout de suite on saute sur l'occasion. Enfin moi je saute sur l'occasion. J'en ai besoin. Et même si sa main à lui elle est pas chaude, même si on voit les circuits à travers, hé bin j'aime bien moi, pas être seule avec lui.

- Et... je t'apprendrais des choses si tu veux. Je te promets pas d'avoir la science infuse hein je... j'suis qu'une dinoise au final hein. Mais je t'apprendrais ce que tu demandes si je le sais.

Sûr que lui il a du connaître des gens qui savaient plein de choses. Mais ici... hé bin les mêmes choses doivent avoir une définition différente. Ou même pas exister alors.. Alors je lui dirais ce que je sais et puis on verra pour ce que je sais pas.

-T'as besoin d'être rechargé pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastian Sen

Mécanique détraquée

Bastian Sen


Origine : Wan
Localisation : Din - Tai
Occupation : Espion de Tai et jouet du Seigneur El
Arme(s) : Je suis une arme ^__^
Fiche : Utilité d'une machine
Messages : 299

Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Mission - Perte   Renaissance - Mission - Perte - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 18:04

Elle le tient par la main pour ne pas le perdre. Elle le tient par la main pour ne pas être seule. Bastian connait la solitude d'une certaine façon mais elle ne l'affecte ni ne le réjouit. Il comprend toutefois ce que signifie être "seul". Les robots comme lui sont seuls. Ils dépendent des autres pour leur batterie, mais personne ne se soucie réellement d'eux. Ils se soucient des données qu'ils conservent. Ils ne se soucient pas de ce que ça peut bien faire à un robot de savoir qu'il va être réinitialiser. De toute façon tout n'est que simulation pour ces machines. Alors qu'importe ce qu'elles peuvent penser puisque leur "pensée" justement est de toute façon programmée par les humains.

Elle lui promet de lui apprendre des choses. Elle insiste sur le fait qu'elle n'a pas la science infuse. Elle insiste aussi sur le fait qu'elle n'est qu'une dinoise. Bastian acquiesce. Il n'est pas exigeant. Tout le monde à quelque chose à apprendre à autrui. Ce n'est pas forcément de la science ou de la mathématique, ça peut être des choses simples de la vie qui ont aussi toutes leur importances. Ca peut être une façon de voir les choses et de les interpréter. Quelles que soient les rencontres, bonnes ou mauvaises, des personnes reconnues comme surdouées ou attardées, il y a toujours quelque chose à en apprendre. Bastian sait ça. Il n'a pas le temps de le dire: elle demande s'il doit être rechargé maintenant.

- Non, je peux tenir deux jours avec ce que j'ai pour l'instant. Toi, tu dois manger? C'est ainsi que les humains se "rechargent", n'est-ce pas?

Bastian irait se recharger dès le lendemain pour ne pas prendre de risque. Il économiserait de la batterie en se mettant automatiquement en veille. Malgré les apparences, Bastian faisait attention à ne pas se laisser tomber en panne. S'il était abîmé, c'était contre sa "volonté". Sans doute ses nouveaux maîtres de Tai le répareraient-ils dès qu'ils auraient réussi à rassembler le matériel nécessaire. En attendant, ils avaient fait le nécessaire pour qu'il puisse fonctionner et même s'il y avait des lacunes, c'était déjà pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Yevahn Solossim


Yevahn Solossim


Féminin Origine : Din
Localisation : Vous me trouverez si vous en avez besoin
Occupation : Prostituée
Opinion politique : J'aimerais monter à Wan... après être pour ou contre...
Arme(s) : des aiguilles empoisonnées
Fiche : Et c'est comme ça
Messages : 104

Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Mission - Perte   Renaissance - Mission - Perte - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 21:48

Il peut encore tenir, c'est autant dont je n'ai pas à m'occuper alors, c'est tant mieux. Ca me fait étrange quand il dit ça... Ca fait pas humain. Et j'ai pas envie qu'il soit pas humain. Il est bien en humain. Je préfère, c'est plus agréable. J'aime mieux... Et puis il ne lâche pas ma main, c'est bien... j'ai même l'impression qu'elle se réchauffe un peu.
Je souris, un peu de compagnie, qui ne demande rien et qui ne me paiera pas. C'est agréable. Ca fait du bien à la tête. Je dormirais pas seule ce soir en rentrant du travail, je serais pas toute seule dans mon lit. J'en ai tellement besoin je crois. La solitude me va mal je suppose. Et.. et parler autrement qu'a son coussin c'est mieux. Alors je réponds avec le sourire.


-J... Oui enfin entre autre. Il faut manger pour se donner de l'énergie et rester en vie et... et il faut dormir aussi pour eum... pour que le corps se repose qu'il n'y ait pas de « surchauffe » ou de chose comme ça. Les humains sont fragiles hein ?

C'est sûr que comparé à lui on doit être fragile. Avec les douleurs tout ça... les maladies...la sensibilité au chaud, au froid, à l'humidité, au sec, a tout et son contraire. Le « paysage » commence à changer un peu autour de nous. On quitte la base des câbles, les rues un peu éclairées avec du monde pour approcher d'un lieu un peu moins fréquenté.

-Tient... on arrive vers chez moi Bastian ^^ Tu verras c'est pas grand mais c'est agréable. Et c'est un peu isolé, donc pas trop de courants d'air et pas d'infiltration quand il pleut. Donc ça reste sec. Et puis c'est un peu décoré et eum... je... dois encore avoir des vêtements... à ta taille ou presque. Pour remplacer ceux que tu as là ils sont déchirés, le temps que je recouse les tiens ^^

Ma petite maison... enfin de loin, et avec de l'imagination ça pourrait s'appeler une maison. Mais c'est mon chez moi et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Bastian Sen

Mécanique détraquée

Bastian Sen


Origine : Wan
Localisation : Din - Tai
Occupation : Espion de Tai et jouet du Seigneur El
Arme(s) : Je suis une arme ^__^
Fiche : Utilité d'une machine
Messages : 299

Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Mission - Perte   Renaissance - Mission - Perte - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 9:50

Yevahn lui explique que les humains doivent manger et dormir pour avoir de l'énergie et éviter une sorte de "surchauffe". Elle dit que les humains sont fragiles. Bastian acquiesce. Les humains sont fragiles. Il n'a besoin que d'une main pour leur briser les os. Ils crient, ils pleurent, pourtant ils se relèvent, tentent de fuir ou de se battre. Jusqu'au bout. Ils sont fragiles mais ils vont jusqu'au bout de ce qu'ils font et cela les rends fort. Bastian et ceux de son espèce sont peut-être plus fragiles. Il suffit d'un virus informatique, d'un hacker, de quiconque sachant trafiquer un programme.

- Les humains sont fragiles. Je peux leur briser les os d'une main. Les humains sont forts: ils décident. Les robots sont fragiles parce qu'ils dépendent des humains.

Il marque une pause. Ajoute:

- C'est compliqué.

Et en effet, c'était compliqué. Il n'était pas conçu pour trop "réfléchir". Même s'il disposait d'un programme prévu à cet effet. Bastian semblait pourtant "vouloir" réfléchir. C'était probablement lié à ses programmes d'autonomie.
Yevahn lui dit qu'ils sont bientôt arrivé chez elle. Elle dit que ce n'est pas très grand mais que c'était agréable, assez isolé pour qu'il n'y ait pas de courants d'air et d'infiltration lors des jours pluvieux. Bastian acquiesce. Il regarde autour de lui. Enregistre l'itinéraire. Se met à jour.
Elle a des vêtements de rechange pour Bastian. Il pourra les porter le temps qu'elle recouse les siens. Bastian lève son bras libre et observe sa manche déchirée. Il ne sait pas ce qui a pu le déchirer.

- Je ne sais pas comment ça s'est déchiré. Ma mémoire a dû être réinitialisée.

Il sourit. Une habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Mission - Perte   Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Renaissance - Mission - Perte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wan~Din :: Din :: La base des câbles-
Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10 Renaissance - Mission - Perte - Page 2 Part10