Wan, la ville du ciel...Din, la ville de la terre... Quel camp choisirez-vous?

Partagez | 
 

 Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastian Sen

Mécanique détraquée

avatar


Origine : Wan
Localisation : Din - Tai
Occupation : Espion de Tai et jouet du Seigneur El
Arme(s) : Je suis une arme ^__^
Fiche : Utilité d'une machine
Messages : 299

MessageSujet: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Jeu 20 Juin - 17:02

Un. Deux. Trois. Bastian avance de trois pas. S'arrête. Analyse. Qu'analyse-t-il. Il ne sait pas. Il regarde les passants, les observe. Scanne. Rien ne se passe. A quoi servait ce scan déjà? Le programme qui dictait à la machine de scanner les êtres continuait de fonctionner. Alors il analysait. En revanche, le programme qui lui dictait ce qu'il devait faire des informations récoltées était endommagé et il ne savait que faire. Alors il ne faisait rien d'autre que scanner. Autrefois, il scannait pour distinguer les porteurs de puces des non-porteurs et ainsi repérer les intrus à Wan. Ces derniers étaient d'ailleurs aussitôt signalé et envoyé à Din. Après une petite de séance de torture physique ou psychologique. L'un ou l'autre. Parfois les deux. Bastian avait été programmé pour torturer les intrus. Pour cela, il s'intéressait aux humains. Mieux comprendre les humains lui permettait de mieux les faire souffrir et d'ainsi remplir au mieux sa mission: faire plaisir à sa Seigneurie. Cela il l'avait évidemment oublié. Toutefois, son intérêt pour les humains, leurs expressions, leurs émotions, leurs sentiments, leurs façons d'agir était rester intact de même que son aptitude à questionner.

- Le port d'armes n'est pas autorisé à Wan.

Déclare froidement le robot de sa voix mécanique en posant sa main froide sur l'épaule d'une jeune femme aux cheveux d'argents . Bastian la retourne d'un coup sec. Ce n'est pas difficile pour lui avec sa force surhumaine. Il scan. Par automatisme. Il lâche la femme et sourit.

- Vous êtes priée de vous rendre aux autorités. Vous avez le droit de garder le silence.

Victime d'un bug, Bastian avait oublié qu'il ne se trouvait plus à Wan mais à Din. Cela lui arrivait parfois. Une petite mise à jour automatique des données et il se rappellerait bien vite qu'il n'était plus à Wan mais à Din. En attendant, il s'en était pris à une jeune femme qui n'avait pas l'air commode et semblait capable de se défendre. Mais les robots à Din valaient de l'or et à plus forte raison s'il était encore en "état" comme Bastian. C'est-à-dire, capable de se mouvoir, de s'exprimer, d'enregistrer des informations et autres. Et ce, malgré les quelques disfonctionnements dont il faisait parfois preuves.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiji Sahoshite

Créature des ombres

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Leader Sturz
Opinion politique : Anti-wan (ex-militaire Wan)
Arme(s) : Deux lames, parfois un arc
Fiche : Aurez-vous assez de cran ?


Messages : 79

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Jeu 20 Juin - 17:40

Comme un simple instrument


Aujourd'hui, c'était une journée plutôt belle pour Din, bon, ça ne changeait rien pour moi, de toute manière, j'étais partie à la recherche d'informations intéressantes à récolter en ville. Tout cette pauvreté me dégouttait, pas dans le sens bourgeois du terme, je ne repoussais pas ces gens qui mendiaient ou autre, j'étais simplement triste pour eux. Enfin je pense bien que c'est ce qui s'appelle la tristesse.
On avait failli me voler plusieurs fois ma bourses dans la matinée mais j'étais assez habile et avait évité de me faire dépouiller, leur donnant malgré tout quelques pièces. 
Soudain, alors que j'avançais, je me sentie violemment agrippée et en étant retournée, je fis face à un homme... Enfin... Un homme... Non, je voyais bien que c'était un cyborg ou quelque chose du genre, sa voix était dénuée d'émotions et... Quoi ? Que venait-il de dire ?!
 - Le port d'armes n'est pas autorisé à Wan. 
Soit il se foutait de moi, soit il n'avait pas encore calculé qu'il était à Wan. Si ça se trouvait il était comme moi, jeté de Wan à Din par défaillance, un déchet de plus pour ces connards d'en haut. En tout cas il avait remarqué que je portais des armes et s'il continuait à se croire à Wan, vu sa force, si je résistais, je ne ferais pas long feu. 
- Vous êtes priée de vous rendre aux autorités. Vous avez le droit de garder le silence. 
Il venait de me lâcher maintenant et je reculais d'un pas, une main sur ma lame gauche.
- Je pense que vous êtes un peu perdu jeune homme lui dis-je alors Ici, nous sommes à Din et le port d'arme n'est pas interdit, presque tous les gens de cette ville cache une arme chez eux. 
Je le détaillais du regard, pourtant, pour une machine, il avait un visage plutôt beau, de jolis yeux bridés et fins, un teint pâle qui malgré une blancheur bien marquée, rendait son visage fin et attrayant. Ses cheveux couleur ébène contrastait avec cette pâleur d'ailleurs, il était étonnant de voir un si joli visage cachant un corps robotique. Mais son côté mécanique lorsqu'il parlait trahissait tout. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastian Sen

Mécanique détraquée

avatar


Origine : Wan
Localisation : Din - Tai
Occupation : Espion de Tai et jouet du Seigneur El
Arme(s) : Je suis une arme ^__^
Fiche : Utilité d'une machine
Messages : 299

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Ven 21 Juin - 16:14

Din. Mise à jour. Nous ne sommes plus à Wan mais à Din. Un sourire mécanique se dessine sur son visage presque humain. S'il n'avait pas été abîmé lors de son atterrissage à Din et s'il n'avait eut une voix de synthèse, on s'y serait trompé quant à son humanité, assurément. La partie droite de son visage laisse voir des déchirures de sa peau synthétique qui lui donne une apparence humaine. Les parties déchirées laissent clairement apparaitre son visage de métal. Cette marque part de son oeil droit qui n'est plus qu'une lumière rouge et s'étend de façon irrégulière jusqu'à sa joue. Après, il n'y a plus que quelques petites déchirures moins importantes. La partie gauche de son visage est quasiment intacte. Il n'y a qu'une petite déchirure qui laisse voir le métal au bas de son visage. Ses bras couvert par les manches de sa veste dissimulaient les câbles qui dépassaient, de même que son écharpe cachaient son cou abîmé qui laissait voir sa base métallique. Une de ses mains n'était plus que métal. Ce n'était pas la main qu'il avait posé sur l'épaule de la jeune femme mais celle qu'il avait laissé pendre le long de son corps qui était abîmée. Il était souvent la cible d'attaque, mais ayant été conçu pour défendre, il était tout à fait en mesure de se protéger. Paix aux âmes des malheureux qui auront tenté de le démonter... Puissent se rétablir les inconscients qui avaient survécu à la main de fer de Bastian.

- En effet nous sommes à Din. Vous pouvez circuler librement.


Sourire. Bastian enregistre les informations: " Nous sommes à Din. Le port d'armes est autorisé à Din." Il continue de scanner les passants. La lumière émise par son œil change de couleur, elle passe du jaune au rouge ou au vert. Il parvient à distinguer les personnes dotées d'une puce active ou non et ceux qui n'en sont pas doté. En revanche, il ne sait que faire de ces informations. Y avait-il quelque chose à accomplir en distinguant les uns des autres? Bastian ne savait pas et se contentait de seulement scanner. Il scanne de nouveau Meiji. Il lui sourit.

- Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas?

Une phrase toute banale et toute faites. Le ciel à Din était gris, couvert d'une épaisse nappe de pollution en permanence. Rien qui laisse à désirer. Rien qui ne mérite d'être considérer comme "beau". Pourtant Bastian sourit et lève les yeux au ciel comme si celui-ci était clair et beau.
A Wan, quand il n'était pas traité indifféremment ou comme une boite de conserve, il arrivait que des personnes victimes de solitudes bavardent avec lui de la pluie et du beau temps. Cela lui est resté. De même que son aptitude à questionner pour récolter des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiji Sahoshite

Créature des ombres

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Leader Sturz
Opinion politique : Anti-wan (ex-militaire Wan)
Arme(s) : Deux lames, parfois un arc
Fiche : Aurez-vous assez de cran ?


Messages : 79

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Sam 22 Juin - 8:49

Comme un simple instrument

- En effet nous sommes à Din. Vous pouvez circuler librement. 
Et bien, il était tant qu'il s'en rende compte. Je ne pouvais pas lui en vouloir remarque, il semblait encore très marqué par Wan et semblait avoir du mal à réaliser son changement de situation. 
- Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas? 
Il avait lancé cela tellement naturellement que cela m'avait surprise. Pas que je ne veuille pas discuter avec lui, mais sauter du coq à l'âne comme ça était un peu surprenant. Malgré tout je lui sourit et acquiesçait.
- Oui, c'est une belle journée, il faut en profiter, elles sont si rares
Il n'avait vraiment pas l'air mauvais, simplement un peu perdu. Quelques éraflures sur son visage laissaient paraître la machine sous l'homme et l'un de ses yeux luisait de rouge. On devait souvent le dévisager dans la rue, voir en avoir peur peut-être. Malgré tout il ne dégageait pas quelque chose d'hostile, il était calme et cela ne me dérangeait pas le moins du monde de discuter avec lui de la pluie et du beau temps. Après tout, il fallait savoir profiter des choses simples de l'existence, sinon, à Din, on sombrait assez vite. 
Je levais alors la tête vers les cieux, je pensais à Wan là haut et espérait qu'ils finissent tous par crever... Puis je rabaissais ma tête avant de regarder Bastian.
-Dites moi... Que faites vous par ici ? Sans vouloir être indiscrète.
En fait si, j'espérais bien l'être. Je voulais voir comme il réagirait et surtout, s'il me dirait quelque chose d'intéressant. Après tout, il devait avoir pas mal d'infos et bien enregistrées, avec un peu de chance, j'arriverais à lui en soutirer d’intéressantes. Mais s'il ne voulait pas parler, je n'irais pas le brusquer, ça n'avait pas l'air d'être quelqu'un de foncièrement mauvais et embêter les gens par simple plaisir comme ce cher Bakura, n'irait pas arranger mes affaires. 
La diplomatie, il n'y a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastian Sen

Mécanique détraquée

avatar


Origine : Wan
Localisation : Din - Tai
Occupation : Espion de Tai et jouet du Seigneur El
Arme(s) : Je suis une arme ^__^
Fiche : Utilité d'une machine
Messages : 299

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Sam 22 Juin - 10:03

La femme répond par l'affirmative. C'est une belle journée. Elle ajoute que c'est rare. Hochement de tête de la part de Bastian. Il continue de scanner les passants. Elle lui demande ce qu'il fait par ici. Bastian s'arrête un moment, la regarde dans les yeux et sourit:

- Je fais mon travail.


C'était son travail à Wan. A Din, il n'avait pas réellement de travail. A Din, il devait seulement récolter des informations à travers les rues. Ce n'était finalement pas bien différent de ce qu'il faisait à Wan. A quelques détails près. Dans la ville du ciel, il savait quoi faire de ses informations. Il savait qu'il devait signaler et torturer ceux qui ne possédaient pas de puces ou une puce désactivée parce qu'ils étaient forcément des déchets dinois. Dans la ville de la terre, il récoltait des informations, qui étaient récupérées et traitées à Tai, la ville souterraine. Bastian avait été programmé pour ne pas parler de Tai et de ses habitants. Ils avaient pris des précautions pour ne pas être repéré.

- Et vous même?

Il retourne la question sans se détacher de son sourire. Il sort tout à coup un objet de l'une de ses poche. C'est une sucette. Une sucette en plastique. Il la met en bouche. Il a toujours aimé les confiseries. A Wan, cela faisait longtemps que l'on voulait se débarrasser de ce robot détraqué. C'est pourtant El qui a permis à la machine de rester là-haut si longtemps. C'était son jouet personnel. Son jouet favori qui plus est. Sans doute parce que justement il était une pièce unique. Mais sa Seigneurie n'avait pu protéger son jouet préféré plus longtemps. Et ce fameux jouet n'avait plus les données concernant le seigneur El qu'il devait protéger. Même s'il restait conscient d'une certaine façon d'avoir été conçu pour protéger quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiji Sahoshite

Créature des ombres

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Leader Sturz
Opinion politique : Anti-wan (ex-militaire Wan)
Arme(s) : Deux lames, parfois un arc
Fiche : Aurez-vous assez de cran ?


Messages : 79

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Sam 22 Juin - 10:39

Comme un simple instrument

A la question, il avait répondu faire son travail. Certainement de la récolte d'information vu la tranquillité qu'il avait à se balader ainsi en ville.
 - Et vous même? 
Oula, moi ? Je n'allais pas lui répondre que je cherchais des informations ou des assassinats à effectuer, ça n'allait pas forcément lui plaire, mais je n'avais pas besoin de mentir réellement après tout, il suffisait de dire la vérité de manière simpliste non ?
- Moi aussi je fais mon travail
Rien de plus simple et puis, il n'avait pas été plus clair que moi même si je présentais qu'on était tout deux en quête d'informations. Malgré tout, je me demandais bien comment il avait fait ou du moins, ce qu'il avait fait pour atterrir à Din. Mais après tout, ça valait mieux pour lui, si on arrivait à se battre contre Wan, il valait mieux qu'il n'y soit pas, je n'avais pas l'intention d'être clémente avec ces enfoirés.
Il sortit ensuite une sucette. Un bonbon... Ça faisait longtemps que je n'avais pas goûté à une sucrerie  du coup sa vision m'étonna un peu. Mais je me rabattit finalement sur une cigarette, enfin, une cigarette... Un truc en forme de cigarette que j'avais fais à la main, c'était pas mauvais, ça n'avait pas le goût de tabac, c'était bien plus doux et plus agréable, et ça détendait. Je l'allumais donc avec une sorte de zippo gravé et recrachait la fumée doucement vers le sol. 
Je repensais à Wan... Des batailles me revinrent en tête, souvenirs douloureux, mon visage se crispa, je n'aimais pas du tout repenser à ce que j'avais fait dans l'armée Wanaise, mon souvenir le plus amer était celui dans lequel j'avais décimé mes supérieurs... Oh ce n'était pas le fait de les avoir tués, non, ça, ça ne me dérangeait pas, mais cela me rappelait simplement que j'étais un véritable monstre en manque de sang, j'espérais bien ne pas trop avoir à me servir de nouveau de mon pouvoir, sinon, je plaignais la personne qui se trouverait à côté de moi à ce moment là. 
Pourquoi avoir donné un corps de femme à une chose comme moi ? Ça  je n'arrivais pas à le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastian Sen

Mécanique détraquée

avatar


Origine : Wan
Localisation : Din - Tai
Occupation : Espion de Tai et jouet du Seigneur El
Arme(s) : Je suis une arme ^__^
Fiche : Utilité d'une machine
Messages : 299

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Sam 22 Juin - 20:26

Elle aussi faisait son travail. C'est ce qu'elle lui répond. Bastian fait mine de manger sa sucette. La jeune femme se met à fumer. Sourire mécanique. Il ôte la sucette en plastique de sa bouche.

- En quoi consiste votre profession? Cela fait-il longtemps que vous l'exercer?

Bastian pose les questions. Il dispose d'un programme performant pour cela. Indiscret? Manque de tact? Cela ne lui fait rien. Il fait ce qu'il à faire. Il fait ce qu'on lui a programmé de faire. Ni plus ni moins. Ni bien ni mal. Bastian attise les regards. Regards effrayés: sans doute des personnes qui furent ses victimes où celles de ses semblables autrefois. Regards ambitieux: certainement des personnes qui voient la somme qu'il représente. Bastian ne s'en soucie pas. Tant qu'on ne l'approche pas brusquement, il ne réagira pas.

Bastian a d'autres questions. Il cherche d'abord les réponses dans ses programmes. Rien. Ou rien de convaincant. Il cherche encore. Il n'obtient pas plus de succès dans l'approfondissement de sa recherche. Il pose sa question:

- Pourquoi votre visage s'est-il crispé?

La machine imite les traits qu'elle a vu sur le visage de Meiji.

- Qu'est-ce que cela signifie quand un humain fait cela?

Les humains ne cessent de l'intéresser. Les humains ne cessent de lui poser question. Il veut savoir. Il n'est pas humain. Il imite les humains. Il imite bien même. Même si parfois il dysfonctionne. Même si parfois il perd le fil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiji Sahoshite

Créature des ombres

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Leader Sturz
Opinion politique : Anti-wan (ex-militaire Wan)
Arme(s) : Deux lames, parfois un arc
Fiche : Aurez-vous assez de cran ?


Messages : 79

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Sam 22 Juin - 20:57

Comme un simple instrument


- En quoi consiste votre profession? Cela fait-il longtemps que vous l'exercer?
Hum... Devais-je vraiment lui en parler ? Je n'avais pas besoin de répondre explicitement après tout.
- Je suis en quête d'informations... répondis-je en lui souriant avant de recracher une nouvelle fois la fumée de ma cigarette, un peu plus détendue maintenant. 
Certes, il pose des questions plutôt rapide et sans vraiment réfléchir à si elle vont être gênantes ou non, mais cela doit être ancré dans ses programmes, j'ai déjà eu à faire à une telle technologie quand j'étais dans l'armée, ils obéissent aux ordres et s'y conforment, il devait encore être programmé pour Wan, par encore adapté à Din. 
- Pourquoi votre visage s'est-il crispé?
Observateur le jeune homme... Ça par contre, je pouvais lui en parler, je ne me cache pas de ce que je suis, je n'en suis pas fiere mais cela fait parti de moi. Il chercha à imiter mon expression et je ne pu m'empêcher de rire légerment.
- Qu'est-ce que cela signifie quand un humain fait cela? 
Ah, ça, c'était une bonne question, à cela aussi je pouvais répondre, aucun soucis, je ne suis pas une grande interprète des visages humains mais ça ne me gêne pas.
- Et bien, pour votre première question, mon visage s'est crispé parce que de mauvais souvenirs me sont revenus en tête, des souvenirs de quand j'étais à Wan. Et donc, pour répondre à ta deuxième question, je ne suis pas réellement humaine donc ma réponse n'est qu'approximativement celle que tu recherche, mais lorsqu'un humain fait cela, ça signifie que quelque chose le gêne, qu'il a mal à l'intérieur en quelques sortes. 
J'espérais bien que ma réponse lui suffirait, je n'en avais pas réellement de meilleur à lui fournir, ce n'était déjà pas mal. Mais si lui me posait des question, alors moi aussi j'en avais le droit. Je le fixais profondément avant de lui poser la première.
- Et vous, en quoi consiste votre travail ? 
Il me l'avait demandé, il ne m'étais pas interdit de lui poser la même question non ? Et puis il m'intriguait, pas pour le fait qu'il soit une machine, mais pour cette part d'humanité qu'il dégageait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastian Sen

Mécanique détraquée

avatar


Origine : Wan
Localisation : Din - Tai
Occupation : Espion de Tai et jouet du Seigneur El
Arme(s) : Je suis une arme ^__^
Fiche : Utilité d'une machine
Messages : 299

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Dim 23 Juin - 11:48

Tout comme lui, elle est en quête d'information. Elle laisse s'échapper de sa bouche la fumée de cigarette. Bastian observe les volutes de fumées. Les dessins qu'elles forment sont souples, raffinés, vaporeux. Il n'a pas oublié les autres questions qu'il se posait. D'ailleurs, elle rit quand il l'imite. Il faudra qu'il lui demande pourquoi. Après parce que là elle répond et Bastian enregistre. Il triera les informations plus tard. Son visage s'est crispé parce qu'elle revisitait dans son esprit des souvenirs du passé. Des souvenirs de Wan. Nouvelle information: elle n'est pas humaine. Qu'est-elle alors? Son lire les informations et à les traiter comme autrefois. A quoi cela lui sert de scanner? A rien. A part à savoir si les passants possèdent une puce ou non. C'est tout. Il sait qui vient de Wan et qui n'en vient pas. Mais en même temps, il ne le sait pas. Ou plus. Ca dépend. De toute façon, ce n'est pas lui qui traite les informations enregistrées. C'est le génie de Tai qui s'en charge.

Elle n'est pas tout à fait humaine mais elle peut raisonner comme les humains. Elle peut comprendre comment il fonctionne. Bastian ne comprend pas. Il ne fait qu'imiter les aspects physiques des émotions en fonction des circonstances. Quelqu'un se blesse: crispation du visage, ouverture de la bouche, parfois larmes et cris. Pourquoi y a-t-il parfois des larmes et des cris? Bastian sait que c'est en fonction du seuil de douleur qui n'est pas le même pour tous les humains. Comment estimer que la douleur nécessite de verser des larmes et de pousser des cris? Bastian n'en sait rien, n'y comprend rien. Mais il imite. Même s'il ne ressent pas la douleur.

- Mon travail consiste à faire régner l'ordre.

Sourire. C'était son travail. Il continue de s'imaginer que c'est le cas. Malgré qu'il ait été réinitialisé, des choses du passé lui reviennent sans qu'il ne s'en aperçoive. Bastian interroge mais ne se questionne pas sur lui-même. Il n'a pas été conçu pour ça. Il a d'autres questions. Il revient sur un détail de la réponse que l'enquêteuse d'informations lui a donné.

- Que sont les souvenirs? Comment apparaissent-ils? Et si vous n'êtes pas humaine qu'est-ce qui vous en différencie?


Bastian ne sait pas lire sur sa puce désactivée qu'elle est une créature de laboratoire, bien que cela a bien été enregistré dans ses données, il ne sait pas utiliser l'information.

- Vous avez une apparence humaine et raisonnez comme une humaine mais vous n'êtes pas humaine. Comment faites-vous pour raisonner comme un humain?

Bastian parviendrait-il à percer le mystère du raisonnement humain? Pourrait-il s'en servir? Il n'en avait pas conscience, mais quelque part au fond, c'est ce qu'il cherchait. Parce que c'était inscrit dans ses programmes. Peut-être aussi parce que c'était inscrit dans ce qu'il fut autrefois, à une époque révolue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiji Sahoshite

Créature des ombres

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Leader Sturz
Opinion politique : Anti-wan (ex-militaire Wan)
Arme(s) : Deux lames, parfois un arc
Fiche : Aurez-vous assez de cran ?


Messages : 79

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Dim 23 Juin - 18:32

Comme un simple instrument


Quand j'avais ri,  il m'avait imité. En fait, il cherchait à comprendre les humains jusqu'à leurs expressions. C'était plutôt intéressant. Il enchaîna alors les questions après m'avoir dit que son travail consistait à faire régner l'ordre, certainement parlait-il de son travail à Wan.
- Que sont les souvenirs? Comment apparaissent-ils? Et si vous n'êtes pas humaine qu'est-ce qui vous en différencie?
Avant même que j'ai répondu à cette série de question, il enchaîna avec une autre
- Vous avez une apparence humaine et raisonnez comme une humaine mais vous n'êtes pas humaine. Comment faites-vous pour raisonner comme un humain? 
Oulala, il allait un peu vite là... Bon, premièrement il voulait savoir ce qu'était les souvenirs... Je ne savais pas vraiment comment lui décrire cela, mais je me lançais quand même.
- Bon pour commencer, ce que sont les souvenirs... Je me posais un instant pour réfléchir Eh bien, les souvenirs se sont des événements qui se sont passés et que l'on garde en mémoire. Ils peuvent être bons comme mauvais. Pour ma part j'ai plus de mauvais souvenirs que de bons.
Ensuite... Quel était son autre question ? Comment ils apparaissent ?
- Ensuite, comment les souvenirs apparaissent... Et bien... Cela dépend des gens et de la situation. Une situation quelconque peut faire resurgir un souvenir ou bien même une personne, une phrase. Parfois ça m'arrive que mes souvenirs resurgissent sans aucune raison car ils m'ont trop marqué ou que je m'en veux.
Là j'en avais un peu trop dit... Je me tu un instant  puis je repris.
- Si je ne suis pas humaine qu'est-ce qui me différencie... Eh bien, j'ai un pouvoir, qui a aussi un mauvais côté. J'ai été créée dans un laboratoire et non par deux personnes qui s'aiment et qui m'ont donné la vie, enfin pas vraiment... Je suis une... Une chose... Une créature a qui on a donné un aspect humain...
Ma gorge se serra à ces mots, ils me faisaient toujours aussi mal, je détestais n'avoir été qu'un instrument, un jouet, un simple petit soldat version féminin qu'ils avaient pu utiliser comme bon leur semblait... Un monstre...
Sa dernière question me revint alors en tête, comme je faisais pour raisonner comme une humaine si je n'en étais pas une.
- Je raisonne comme une humaine car je les ai longtemps côtoyé et j'ai été créée pour. Pour détruire son ennemi il faut d'abord le connaitre et le comprendre, et comme je tuais des humains... Il fallait que je les connaisse. Que l'on s'entende, je ne vous dis pas de tuer les humains pour les comprendre hein, il faut simplement les côtoyer souvent, c'est en les étudiants que vous apprendrez, la race humaine est plutôt complexe c'est vrai, mais finalement tout à une logique.
Toutes ces questions, ces douleurs intérieures, avec cela j'en avait très vite terminé ma cigarette et l'écrasait donc à terre, le regard un peu perdu dans le vague. Je me haïssais... Je m'étais toujours haïe, mais là, encore plus qu'à mon habitude. Malgré tout je n'en laissais rien paraître, je me devais de rester droite en toute circonstance. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastian Sen

Mécanique détraquée

avatar


Origine : Wan
Localisation : Din - Tai
Occupation : Espion de Tai et jouet du Seigneur El
Arme(s) : Je suis une arme ^__^
Fiche : Utilité d'une machine
Messages : 299

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Mar 25 Juin - 20:10

Elle marque une pause, semblant réfléchir. Nombreux sont ceux qui réagissent de cette façon lorsque Bastian pose ses questions quelque peu particulières. Elle ouvre la bouche et ses lèvres remuent pour former des mots. Ces mots qui se succèdent sont la réponse que Bastian enregistre. Les souvenirs sont des événements passés que l'on garde en mémoire. Les souvenirs peuvent être bon ou mauvais. Dans son cas, elle disait avoir plus de mauvais souvenirs. Bastian ignorait quels étaient les critères pour savoir si un souvenir était bon ou mauvais.
L'apparition des souvenirs varient en fonction de chaque individu et de la situation. Parfois, il suffit d'un mot pour qu'ils ressurgissent. Parfois il n'y a aucune raison apparente. C'est le cas de celle qui lui donne ces explications. Elle ajoute qu'elle s'en veut. Bastian écoute. Il attend la réponse à toutes ses questions. Il continuera de questionner dès qu'il aura eu les réponses à ses questions.
Elle se tait. Bastian attend. Elle poursuit. Bastian écoute.

Elle n'est pas humaine parce qu'elle a été créée en laboratoire et qu'elle a un pouvoir. Elle prononce ses derniers mots sur un ton différent. Elle continue toutefois. Elle raisonne comme les humains parce qu'elle les a longtemps côtoyer et qu'elle a été créée pour. Elle ajoute que pour détruire son ennemi, il faut le connaitre et le comprendre d'abord. Elle tuait des humains. Elle ajoute que cela ne signifie pas qu'il faut connaitre les humains dans l'unique but de les tuer.

Elle laisse tomber sa cigarette par terre et l'écrase. Bastian ôte sa sucette en plastique de sa bouche. Il s'approche de la jeune femme et pose une main sur sa tête:

- Les souvenirs sont à l'intérieur. Si j'ouvre, pourrais-je voir vos souvenirs et comprendre comment raisonne les humains?


Il penche la tête légèrement sur le côté. Sourire mécanique. Quand on l'ouvre, il n'éprouve rien. Il est incapable de s'imaginer la douleur. Il est incapable de s'imaginer le bonheur. Il ne peut que reconnaitre les expressions faciales qu'elles engendrent. Bastian poursuit.

- Si j'ouvre, est-ce que j'arriverais à comprendre ce que signifie "s'en vouloir" et à distinguer les souvenirs "bons" et "mauvais"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiji Sahoshite

Créature des ombres

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Leader Sturz
Opinion politique : Anti-wan (ex-militaire Wan)
Arme(s) : Deux lames, parfois un arc
Fiche : Aurez-vous assez de cran ?


Messages : 79

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Mer 26 Juin - 12:08

Comme un simple instrument


- Les souvenirs sont à l'intérieur. Si j'ouvre, pourrais-je voir vos souvenirs et comprendre comment raisonne les humains?

C'était vraiment une question étrange mais après tout... Il n'avait pas vraiment conscience de tout ça, elle le plaignait et l'enviait à la fois, il ne connaîtrais peut-être jamais les véritables sentiments et sensations éprouvés par les humains, mais il ne connaîtrais pas non plus la souffrance

- Si j'ouvre, est-ce que j'arriverais à comprendre ce que signifie "s'en vouloir" et à distinguer les souvenirs "bons" et "mauvais"?

Je le regardais d'un air un peu triste, j'aurais voulu lui dire oui mais il fallait être réaliste, à moins d'un programme adéquat, il ne pourrait jamais savoir.

-Non, ça ne servirait à rien, il te faudrait certainement un programme correspondant pour connaitre tout ça, je suppose que ça doit exister mais je ne saurais pas comment m'en procurer.

Ça m'attristait de ne rien pouvoir faire pour lui, je me promis donc de toute faire pour, un jour, peut-être, pouvoir lui rapporter quelque chose qui lui ferait comprendre tout ça. Je ne lui fis pas part de mon pacte personnel, donner de faux espoirs à quelqu'un était si vite arrivé.
C'était bien dommage qu'il n'ai pas de conscience réelle des choses de la vie, j'étais persuadée qu'il en aurait fait meilleur usage que certaines personnes à Din.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastian Sen

Mécanique détraquée

avatar


Origine : Wan
Localisation : Din - Tai
Occupation : Espion de Tai et jouet du Seigneur El
Arme(s) : Je suis une arme ^__^
Fiche : Utilité d'une machine
Messages : 299

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Mer 26 Juin - 15:33

Une expression que Bastian su reconnaitre comme étant la tristesse s'afficha sur le visage de la jeune femme qui lui répondit que cela ne servirait à rien d'ouvrir sa tête car il n'y trouverait assurément rien de ce qu'il cherche. Elle expliqua qu'il lui fallait un programme correspondant pour connaitre et comprendre tout ça. Elle supposait que cela existait. Elle supposait juste. Elle ignorait toutefois où trouver ce genre de programme. Bastian lance une recherche. Il retrouve des informations intéressantes.

- Le cyber marché de Wan.


Il lâche la jeune femme. Lui sourit. Il sait où aller. Il la remercie pour ses informations et pour le temps qu'elle lui a consacré. Il lui fait le salut wanais. Cela attise des regards empli de haine de certains passants. Un jeune sous l'emprise de la drogue s'emporta contre Bastian qui le fixa mécaniquement. Le jeune garçon sorti un couteau et le brandit contre le robot sur lequel il fonça en hurlant de rage. Cette jeune personne avait dû vivre des choses terriblement difficiles et traumatisantes. Et forcément liée à Wan. C'était évident. Mais même cette évidence était au-dessus des capacités de Bastian qui par le biais de ses programmes ne vit qu'un être lui lançant une offense.
Bastian avait été programmé pour se défendre en cas d'attaque à son intention. Il eut vite fait d'éliminer ce pauvre inconscient. Il l'attrapa d'une main et lui tordit le cou. Il avait suffit d'un simple claquage pour mettre fin à toute une vie. Une vie que la machine laissa tomber par terre.

- Pardonnez-moi pour ce léger contretemps. Au revoir. Dit-il à la jeune femme avant de prendre congé d'elle.

Il enjambe le corps inerte. Indifférent au visage tordu par la colère et la peur de sa victime. Il a plus important à faire. Il doit récolter des informations. Il doit comprendre les humains pour bien faire son travail. Il ne doit pas décevoir ses maîtres. Il ne veut pas être débranché. Il doit protéger quelque chose. Il ne peut pas être débranché. Il se dirige d'un pas régulier vers la base des câbles. Il n'est pas pressé. Il ne connait pas l'empressement, le stress... Ce genre de choses qui affectent les humains. Bastian a tout son temps. Il doit juste veiller à recharger ses batteries quand cela s'avère nécessaire. C'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiji Sahoshite

Créature des ombres

avatar


Féminin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Leader Sturz
Opinion politique : Anti-wan (ex-militaire Wan)
Arme(s) : Deux lames, parfois un arc
Fiche : Aurez-vous assez de cran ?


Messages : 79

MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   Mer 26 Juin - 15:54


Comme un simple instrument


Il a apparemment fait une recherche vu qu'il me sort que l'on peut trouver ce genre de programme au cyber marché de Wan. Oh et bien s'il peut se débrouiller, je n'ai plus à m'en soucier. Je souris donc, ça me fait plaisir qu'il ai peut-être moyen de découvrir cela. Il me salut comme un Wanais. Je connais ce salut et j'allais le lui rendre pour lui faire plaisir mais un homme fonce alors sur lui, couteau en main, il a bien l'intention de le tuer. Je me prépare à m'interposer mais Bastian réagit immédiatement et à peine quelques secondes après l'hommes et à ses pieds, le visage tordu dans un rictus de haine et de peur, mort... Il lui a brisé le cou. Je lève les yeux vers Bastian.



- Pardonnez-moi pour ce léger contretemps. Au revoir.

Un... Léger contre-temps ? Nous n'avons absolument pas la même vision des choses. Il enjambe le corps de l'homme prêt à partir.

- Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, je suppose que tu pourras me retrouver.

Les gens me regardent d'un air mauvais, se lier d'amitié avec un 'wanais' ici c'est un peu suicidaire surtout quand il vient de tuer un innocent sous les yeux de tout le monde. Je pose une main sur mes lames, j'espère que je ne vais pas me faire attaquer et je me retourne alors, prête à m'en aller aussi.

Cet homme qui avait attaqué Bastian avait dû vivre d'horribles choses, il avait une rancune démentielle en lui et ce simple signe l'avait mis hors de lui... Finalement, je me rendais compte doucement que les choses étaient bien plus violentes à Din, d'ailleurs, si quelqu'un apprenait que j'étais une ancienne créature qui avait tué des Dinois en masse, on ne me le pardonnerais certainement pas et pourtant, je ne mentais jamais sur mon passé.

Ouais, je suis un peu suicidaire...

Je regardais une dernière fois Bastian puis m'éloignait, peut-être le reverrais-je un jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bug - Arrestation - Mise à jour [PV Meiji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recensement : Mise à jour des membres L.S.D
» Mise à jour 1.01 - 27/12/2011
» Mise à jour de votre demande sur Azthia sky
» Mise à Jour de la Banque d'Avatar
» Mise a jour= reset du jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wan~Din :: Din :: La cité morte-