Wan, la ville du ciel...Din, la ville de la terre... Quel camp choisirez-vous?

Partagez | 
 

 A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiore Di Note

Aussi docile qu'une fleur

avatar


Masculin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Livreur
Fiche : J'aurais préféré être une fleur...
Messages : 259

MessageSujet: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Jeu 17 Jan - 21:50

Grâce à Gabriel, j'avais pu récupérer rapidement de mes blessures. Comme je ne nécessitais plus d'être alité et pris en charge, j'avais décidé de me débrouiller seul afin de ne pas importuner ce gentil monsieur par ma simple présence. Il avait déjà tant fait pour moi! Je ne voulais pas abuser de sa gentillesse... De plus, j'avais quelque chose à accomplir. Quelque chose d'important. Il fallait que je venge Maître Ulrich et puis, je ne voulais plus que tout ça se reproduise. Je ne voulais plus voir de personnes si gentilles mourir injustement, se retrouver dans un monde sans fleurs sans le mériter. Ma vie n'avait aucune valeur à mes yeux, mais celles de ces personnes valait beaucoup. Si je pouvais mettre ma vie à leur service, alors je le ferais sans craindre de mourir. Après tout, j'avais été créé dans le but de servir les wanais. Maintenant je vivrais afin de servir cet objectif que je m'étais fixé: faire en sorte que Wan et Din soient égales.

Quand je repense à toutes ces personnes que j'ai rencontrée et qui ont souffert de cette séparation d'une manière ou d'une autre, je sens mon cœur se serrer dans ma poitrine et je ne peux m'empêcher de me dire qu'il faut que je fasse quelque chose. Dame Sandra, Maître Franz, Dame Mitsuko, Dame Axelle... Et ce petit garçon dinois à la santé fragile dont m'avait un jour parler Maître Franz... Tous avaient un point commun: ils étaient victime d'une terrible injustice causée par le fossé qu'il y avait entre ces deux villes.
Dame Sandra et Maître Franz avaient perdus la vie, j'ignorais ce qu'il en était de Dame de Mitsuko et de Dame Axelle mais je ne comprenais pas pourquoi elle était à Din alors qu'elle était pourtant si gentille... On m'avait toujours dit que Din était un monde hostile où les gens méchants étaient jetés et vivaient comme des déchets. J'avais toujours craint cette ville sans fleurs où on menaçait de me jeter. Aujourd'hui encore cette ville m'effraie. Mais je sais aujourd'hui qu'il y a des personnes gentilles qui ne méritent pas d'être ici et que si certaines sont méchantes c'est parce qu'elles sont blessées et en colère.

Je voulais faire quelque chose pour changer tout ça. Pendant que j'étais en convalescence, j'avais beaucoup réfléchis et je me suis souvenu de Dame Axelle qui m'avait parler de la cause qu'elle défendait avec son groupe. Je voulais la retrouver et me joindre à elle. Je n'étais pas encore sûr de la façon dont je pourrais me rendre utile, mais je devais bien pouvoir être capable de faire quelque chose pour aider. En tout cas, je l'espérais...

J'avais décidé de me rendre dans ce que l'on appelait "La cité morte" à Din, car c'était là-bas que j'avais rencontré Dame Axelle pour la première fois, au parc hanté. Je m'étais dis qu'avec un peu de chance, je parviendrais à la retrouver. J'essayais d'interpeller les passants pour leur demander s'ils ne la connaissaient pas et s'ils savaient où je pouvais la trouver. Quelques personnes prenaient la peine de me répondre gentiment, mais majoritairement je récoltais des "dégage" ou esquivais des coups avant de m'en aller sans demander mon reste. Je commençais à désespérer de ne pas la trouver...

- Ne retrouverais-je donc jamais Dame Axelle? Soupirais-je. Au moins, j'espère qu'elle va bien... Me dis-je en essayant de ne pas imaginer qu'il ait pu lui arriver malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axelle Lagoon

Belle et rebelle

avatar


Féminin Origine : Din
Localisation : Dans les rues de Din
Occupation : Chercher une solution pour sortir Din de là
Opinion politique : Veut l'égalité entre Wan et Din
Arme(s) : Un pistolet et un couteau de chasse
Fiche : L'histoire d'une rebelle
Messages : 361

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Mar 22 Jan - 18:27

Des jours difficiles s’étaient écoulés et si une révolution avait bien eu lieu, ce n’était pas celle que j’avais tant espérée. Les rats s’étaient débattus pour le trône d’El et si celui-ci n’était plus là il n’y avait pas une once d’espoir pour les Dinois. Il y avait eu tant de morts, tant de douleurs et ce n’était pas fini. La situation avait encore empiré puisque les Dinois étaient passés du statut de déchets à celui de gibier qui était exhibé dans des arènes. Ces dirigeants méritaient donc bien plus un châtiment qu’El. Il allait être cependant bien plus complexe de les faire tomber puisqu’ils étaient cinq. Il faudrait recruter encore plus de gens pour repérer les habitudes des dirigeants mais aussi pour mettre en place des stratagèmes sans faille cette fois. Il était hors de question de laisser une chance à d’autres personnes de prendre le pouvoir pour esclavager Din. Cette sauvagerie devait cesser mais avec les terreurs que connaissaient les gens ces temps-ci il devenait vraiment difficile de continuer à se battre. Je ne pensais même pas aux nombreuses de perte qu’a subi mon groupe. Qui avait encore la force de rejoindre la révolution ? Je l’ignorais mais j’essayais de garder espoir et me répétais que cela avait bien dû suffisamment chambouler quelques personnes pour les entrainer à me rejoindre.

Je faisais des allés-retours entre le repère et le marché en faisant des détours afin d’être sûre qu’on ne me suive pas et qu’on ne trouve pas notre base. Ça aurait été assez embêtant. Alors que j’avançais d’un pas pressé dans le parc une voix familière se fit entendre. D’ailleurs il sembla qu’on m’appelait. Dame Axelle ? Se pouvait-il que ce soit Fiore ? Cela faisait bien une éternité que je ne l’avais croisé et cela m’aurait fait plaisir de le voir encore en vie après tout ce temps. J’avançais dans la direction du son avant de constater qu’il s’agit bien de Fiore qui était visiblement un peu découragé. J’approchais d’un air fier, le sourire malicieux aux lèvres.

" Il semblerait que l’on me cherche ? Il suffit de m’appeler et me voilà ! "
Déclarai-je avant de rire doucement.

" Plus sérieusement, je suis heureuse de te croiser Fiore. Ça faisait si longtemps que l’on ne s’était vu que je me demandais ce qui avait bien pu t’arriver. Enfin tu as l’air d’aller bien c’est le principal. "


Il ne semblait pas avoir perdu de membres ni d’être amoché. La guerre n’était heureusement pas aussi dure avec tout le monde. Je me demandais la raison pour laquelle il me cherchait. Peut-être n’avait-il plus de toit et voulait que je l’héberge ? Ca aurait été avec plaisir, j’avais confiance en lui. Je l’aurai emmené dans notre base mais en lui précisant les règles de sécurité : personne n’y coupait. Si quelqu’un venait à nous trouver ça aurait mis en péril l’avenir de Din.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fiore Di Note

Aussi docile qu'une fleur

avatar


Masculin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Livreur
Fiche : J'aurais préféré être une fleur...
Messages : 259

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Lun 4 Fév - 21:02

J'avais un peu baissé les bras, il fallait l'admettre, quand la voix familière de Dame Axelle se fit entendre dans mon dos. Je me tournais en souriant. J'étais content à l'idée de ne plus avoir à la chercher, mais aussi et surtout de la savoir en vie et apparemment en forme. Elle ria doucement en disant qu'il suffisait de l'appeler pour qu'elle vienne. Je ris un peu aussi: si cela avait été aussi simple, je l'aurais retrouvé bien avant! La jeune femme reprit son sérieux et affirma qu'elle était contente de me revoir. Je ne lui cachais pas que j'étais aussi ravi de la retrouver. J'en profitais pour me lancer dans le vif du sujet afin de ne pas perdre de temps inutilement à tourner autour du pot.

- J'aimerais me joindre à votre cause, s'il vous plaît!

J'ajoutais que c'était pour cette raison que je la recherchais: afin de pouvoir me rendre utile auprès de son groupe de révolutionnaires. Je plongeais mon regard dans le sien afin qu'elle puisse y lire toute ma détermination. Cette détermination qui m'était venue au prix de la vie de personnes à qui je tenais déjà tellement malgré le court laps de temps que j'ai pu partager en leur compagnie.
J'espérais sincèrement qu'elle me prendrait au sérieux et qu'elle accepterait ma demande dans l'optique que je puisse me rendre utile et non pour me faire plaisir en me préservant de l'action. Je voulais vraiment pouvoir faire quelque chose sans tenir le rôle de figurant. Pour qu'elle le comprenne bien, j'ajoutais avec sérieux:

- Je suis prêt à combattre et même à risquer ma vie s'il le faut.

Je ne savais pas spécialement me battre mais les tours que j'avais appris au cirque - notamment le lancé de couteaux où je me débrouillais plutôt bien - pourraient très certainement être applicable dans un combat réel.

- J'ai mes raisons alors, s'il vous plaît, laissez-moi me rendre utile auprès de vous.


Je repensais à Maître Franz, à sa sœur, à Dame Mitsuko et à ce gentil médecin qui m'avaient aidés. Je voulais sincèrement que les choses changent. Je ne voulais plus voir de personnes gentilles mourir inutilement. Je ne voulais plus voir de personnes gentilles traités aussi indifféremment alors qu'elles méritaient tellement mieux! Alors si je pouvais aider, ne serait-ce qu'un tout petit peu à changer les choses pour réaliser ce souhait que j'avais silencieusement formulé au fond de moi, alors je le ferais quoiqu'il m'en coute.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axelle Lagoon

Belle et rebelle

avatar


Féminin Origine : Din
Localisation : Dans les rues de Din
Occupation : Chercher une solution pour sortir Din de là
Opinion politique : Veut l'égalité entre Wan et Din
Arme(s) : Un pistolet et un couteau de chasse
Fiche : L'histoire d'une rebelle
Messages : 361

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Jeu 9 Mai - 12:40

Je fus très surprise par l’annonce vigoureuse de Fiore. Il ne passa pas par quatre chemins pour m’affirmer avec conviction son envie de rejoindre ma cause. J’avais assez de mal à imaginer mon si fragile petit Fiore sur un champ de bataille ou à poser des pièges. Ce n’était pas un jardin d’enfants notre monde : les fleurs n’y survivaient pas, il n’y aurait aucune pitié. Je me demandais s’il le savait. Bien sûr ses yeux me montrèrent qu’il ne plaisantait pas il ajouta d’ailleurs qu’il était prêt à combattre et à risquer sa vie. Jamais je n’aurai cru le recroiser pour de telles raisons même si cela faisait toujours plaisir de voir des personnes se lever et se battre à nos côtés. Apparemment des évènements l’avaient amené à vouloir se battre. Qui étais-je pour l’arrêter ? Il semblait bien conscient du danger. Je le mettrais d’abord à un poste pas trop dangereux mais utile car il voulait véritablement participer.

" Très bien tu peux venir avec nous par contre nous n’allons pas en parler ici. Suis-moi s’il te plait. "

Je le guidais jusqu’à notre repaire d’un pas rapide en prenant des détours afin d’être toujours certaine que l’on nous suive pas. Une fois certaine que ce n’était pas le cas je le guidais au sein du QG. Nous arrivions dans la salle de réunion pour le moment vide, je lui fis signe de s’assoir sur une des chaises et j’en fis autant. Je lui fis part de notre situation :

" Sache que si tu rejoins Esperanza il faudra t’impliquer chaque jour jusqu’à ce que la situation change mais aussi après pour maintenir la paix. C’est un combat qui ne sera jamais vraiment terminé, tu en es conscient ? Puis tu auras accès à des informations confidentielles… Il est donc réellement important que tu sois prêt et conscient de ton engagement envers nous. Comme tout le monde tu devras passer un test assez simple. Une liste de questions auxquelles tu devras répondre pour vérifier que tes valeurs sont identiques aux nôtres car, je ne sais pas si tu le sais, mais il existe différents groupes de résistants. Chacun a ses convictions, il vaudrait mieux que tu te battes pour les tiennes. "


Je préférais envoyer un postulant vers un autre groupe de résistant plutôt que d’avoir un membre avec de mauvaises pensées. Il faut que nous soyons tous soudés par les mêmes idéaux sinon jamais ça ne pourrait fonctionner.

Je vis une jeune femme, Lydia, passer dans le couloir. Elle avait l’habitude de faire passer les entretiens individuels aux futurs membres de la résistance. Je l’appelais et lui présentais Fiore. Elle l’invita à la suivre et je lui confirmais qu’elle lui ferait passer le test après quoi il reviendrait vers moi pour discuter de ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fiore Di Note

Aussi docile qu'une fleur

avatar


Masculin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Livreur
Fiche : J'aurais préféré être une fleur...
Messages : 259

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Ven 10 Mai - 19:25

Je fus soulagé lorsque j'entendis Dame Axelle dire que je pouvais me joindre à eux. Elle m'invita à aller en parler ailleurs. J'acquiesçais poliment d'un signe de tête et la suivit. Nous avons marché rapidement pendant un moment qui me parut assez long. Je n'en étais pas sûr, parce que je ne connaissais pas encore bien les lieux, mais il m'a semblé que nous avions fait un détour.

Lorsque nous sommes enfin arrivé, je me suis assis sur la chaise que me désigna Dame Axelle. Comme toujours, j'étais un peu crispé et je n'osais pas regarder autour de moi. Mais j'étais décidé à me joindre à la cause de Dame Axelle qui prit le temps de m'expliquer que c'était un combat qui durerait longtemps et demanderait beaucoup d'implication. De plus, j'aurais accès à des informations confidentielles, je compris que cela sous-entendait que je devrais pouvoir les garder pour moi. J'acquiesçais doucement. J'étais prêt à tout encaisser. Après tout, n'était-ce pas l'une de mes qualités? Sous mon apparence chétive et fragile, j'avais pourtant déjà endurer beaucoup de choses. J'étais donc plus solide qu'on pouvait l'imaginer. Ce qui me manquait à l'époque, c'était un but, une noble cause servir et honorer. Autrefois, je ne consacrais mon énergie qu'à mes maîtres. Après tout, j'avais toujours été éduqué dans cette optique, mais aujourd'hui les choses avaient changées. Les expériences que j'avais vécu et certaines personnes que j'avais rencontrés au cours de ma courte vie m'avaient permis d'apprendre déjà pas mal de chose et à me forger ma propre identité et façon de penser qu'autrefois je m'efforçais de renier.

Je fis savoir à Dame Axelle que j'étais prêt à m'investir et à passer le test qu'elle me proposait. Après tout, c'était compréhensible qu'il y ait un test, si tout le monde pouvait entrer et sortir du groupe, ce ne serait pas sérieux et cela mettrait en péril la vie des plus investi! Dame Axelle interpella une jeune femme qui passait par là. Elle me présenta, je me levais de ma chaise et m'inclinais poliment comme on me l'avait enseigné à Wan. Je fus invité à suivre la dénommée Lydia pour passer le test. J'acquiesçais doucement et suivit donc mon guide.

Arrivé dans une petite pièce exigüe, elle me fit asseoir sur une chaise bringuebalante. J'étais un peu tendu, j'espérais être à la hauteur de leurs attentes. La Dame me mit rapidement à l'aise et me posa différentes questions, elle me décrivit également des situations fictives en me demandant comment je réagirais si j'étais confronté à cela. Je répondis en toute sincérité.

- Je souhaite vraiment que Wan et Din puissent vivre en harmonie. Je trouve injuste que des personnes gentilles qui n'ont rien demander doivent souffrir de la faim, de la maladie et de la solitude à Din et qu'à Wan il faille se méfier de tout le monde, craindre Din et s'efforcer de haïr les Dinois.

Je marquais une pause avant d'ajouter timidement:

- Vous savez, j'adore les fleurs et je trouve ça triste que les Dinois ne puissent pas en profiter. Tout le monde devrait avoir le droit de contempler des fleurs sereinement... Je suis désolé, ça doit vous sembler un peu ridicule que j'évoque les fleurs de cette façon, mais pour moi c'est quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axelle Lagoon

Belle et rebelle

avatar


Féminin Origine : Din
Localisation : Dans les rues de Din
Occupation : Chercher une solution pour sortir Din de là
Opinion politique : Veut l'égalité entre Wan et Din
Arme(s) : Un pistolet et un couteau de chasse
Fiche : L'histoire d'une rebelle
Messages : 361

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Dim 9 Juin - 18:11

Lydia était un membre très impliqué de la résistance et c'était toujours un honneur pour elle de faire passer des tests aux candidats. Elle avait beaucoup de respect et d'admiration pour Axelle et comptait rester impliquée dans sa mission jusqu'à la fin. En posant les questions à Fiore elle sut ressentir une motivation semblable aux leurs, il n'y avait pas de haine dans ses propos et c'était très important. Il voulait une justice équitable pour Wan comme pour Din contrairement à beaucoup.

Le jeune Fiore évoqua également la contemplation des fleurs ele Lydia ne put que lui répondre par un sourire avant de lui dire que ce n'était pas ridicule. En effet pour tous les membres de la résistance chaque petite chose du quotidien avait son importance. Cela passait par le fait d'avoir l'accès à la nourriture et l'eau potable en passant par une hygiène décente et en se terminant par les bons moments passés dans des lieux plaisants avec pourquoi pas des fleurs en masse. Pour le recruteuse il n'y avait pas de doute quand à l'aptitude du garçon à les rejoindre. Néanmoins elle avait une dernière question :


" D'accord Fiore, j'ai tout noté mais avant de te donner ma réponse j'ai besoin que tu me répondes à une dernière question : pourquoi as-tu décider de nous rejoindre maintenant et pas avant ? "


Tous avaient à répondre à cette interrogation. Elle semblait banale mais avait son importance. On pouvait avoir un bon objectif mais si la cause qui nous poussait à joindre la révolution était mauvaise ils ne pouvaient se permettre d'offrir le poste.

De son côté Axelle suivait l'entretient. En effet, la salle des entretients était équipée d'un modeste système de caméra camouflé dans le mur. Cela lui permettait de donner également son avis malgré la confiance qu'elle accordait à Lydia. Elle restait tout de même la leader et il était normal de connaître un maximum les membres avec qui elle devrait travailler. La jeune femme se demandait également ce qui avait provoqué le déclic chez son jeune ami. Etait-ce une histoire de vengeance ?

Dans tous les cas, il avait l'air de ne pas vouloir bousculer les autres jusqu'ici. Là, s'il les rejoignait il faudrait faire preuve d'une grande force de caractère. De toute façon même quand on acceptait une nouvelle recrue on la formait et on la testait sur le terrain assez rapidement pour voir quel poste était le plus approprié pour elle.

Axelle attendait patiemment la révélation qui allait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fiore Di Note

Aussi docile qu'une fleur

avatar


Masculin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Livreur
Fiche : J'aurais préféré être une fleur...
Messages : 259

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Lun 10 Juin - 8:46

La dame qui m'interrogeait me rassura en souriant gentiment et en me disant que ce que je disais à propos des fleurs n'était pas ridicule. Cela me rassura et j'esquissais un timide sourire. Elle m'annonça qu'elle avait prit note de mes réponses et qu'à présent elle allait me poser une dernière question: pourquoi avais-je décidé de les rejoindre maintenant et pas avant.

Je baissais doucement la tête en replongeant dans mes souvenirs qui pour la plupart m'étaient douloureux. Je commençais par contextualiser pour qu'elle puisse comprendre au mieux pourquoi je n'avais pu me joindre à leur cause plus tôt. Ca risquait d'être un peu long à raconter. Mais c'était nécessaire. J'inspirais profondément avant de commencer:

- Je suis né dans les laboratoires à Wan. J'ai été vendu comme esclave à un cirque. Je n'ai jamais eu le droit de dire ou de faire quoique ce soit, simplement d'obéir aux ordres. Surtout, je ne devais pas penser par moi-même. Et ça ne me dérangeait pas. J'étais persuadé d'avoir beaucoup de chance. Mes maîtres me le rappelaient souvent en tout cas. Ils me rappelaient aussi que si je ne me comportais pas comme il le fallait, je serais envoyer à Din. On raconte beaucoup d'histoire effrayantes sur Din, alors je ne voulais surtout pas m'y retrouver. Mais un jour les choses ont changée et j'ai été envoyé dans cette ville qui m'avait si souvent terroriser de par les histoires qu'on me racontait à son sujet. Et pourtant, j'ai rencontré des personnes très gentilles à Din. Elles m'ont aidé et il y en a même une qui m'a offert un cadeau. C'était la première fois qu'on m'offrait un cadeau!

Je souris avec nostalgie en repensant à ce cadeau que j'avais égaré à cause des événements qui ont suivis.

- A Din, j'ai réussi à trouver un travail de livreur. Un jour, mon patron m'a envoyer à Wan pour que j'aille chercher des provisions parce que je connaissais les rues et les endroits de Wan. J'ai essayé de refuser parce que j'avais peur d'être punis par les Wanais, en plus j'étais vraiment persuadé d'avoir très mal agi à Wan alors je pensais avoir mérité d'être en bas même si c'était difficile à vivre. Malgré mes réticences, j'ai fini par obéir. En haut, j'ai revu quelqu'un que je connaissais, grâce à sa sœur gardienne et résistante, je suis devenu son apprenti et j'ai pu continuer à vivre à Wan. Mais Dame Sandra Ulrich a été repérée en train d'aider un Dinois et assassinée dans sa fuite. En raison de cela, c'est toute la famille Ulrich qui fut accusée de trahison et ses membres tués. J'ai dû assister à la mise à mort de mon maître avant d'être moi-même envoyé au Colysée pour amuser la galerie. Ils m'ont ensuite jeté à Din pour que j'y meure. Mais là encore, quelqu'un est venu m'aidé et m'a sauvé. Sans ce médecin, je serais certainement mort à l'heure qu'il est.

Je marquais une pause. Sans que je ne m'en rende compte, j'avais commencé à pleurer. A partir de quand mes larmes avaient-elles commencer à couler? Je n'aurais su le dire. Mais revivre tous ces événements, même en pensée m'était difficile et douloureux. Dame Sandra, Maître Ulrich... Ma vie m'importait assez peu finalement mais celle des autres m'était précieuse. Je séchais mes larmes du revers de la main avant de poursuivre.

- Avant on m'interdisait de penser et de prendre des décisions par moi-même. Alors j'obéissais. Mais je pensais quand même alors je devais refouler mes pensées, mes opinions. Après avoir été envoyé à Din, j'ai rencontré des personnes qui m'ont encouragé à penser par moi-même et à prendre des décisions. Je n'ai jamais été pour la séparation de Wan et Din. Je sais qu'il y a des gens bons dans les deux villes et que certaines ne sont pas réellement méchantes mais en souffrance. J'aimerais me rendre utile - sinon à quoi servirait que j'existe et que j'ai survécu? - et faire en sorte que les choses changent... en bien.

Je levais mes yeux humides vers mon interlocutrice puis ajoutait:

- Je suis désolé, c'était difficile de faire plus court...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axelle Lagoon

Belle et rebelle

avatar


Féminin Origine : Din
Localisation : Dans les rues de Din
Occupation : Chercher une solution pour sortir Din de là
Opinion politique : Veut l'égalité entre Wan et Din
Arme(s) : Un pistolet et un couteau de chasse
Fiche : L'histoire d'une rebelle
Messages : 361

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Sam 15 Juin - 13:53

Lydia et moi  écoutions toutes deux très attentivement la tragique histoire de Fiore. Je n’avais pas imaginé qu’il ait pu traverser toutes ces épreuves. Il ne fit que confirmer ce que je pensais : il y avait un problème entre Wan et Din. S’ils les traitaient bien, personne n’aurait à avoir peur de se rendre à Din. Au contraire les habitants pourraient passer d’une ville à l’autre sans crainte, ravi de pouvoir découvrir une autre ville tout aussi belle et dont les personnes étaient des êtres comme eux. La colère rendait certains Dinois similaires à des animaux et cela m’attristait. Je voulais que tout ce cinéma cesse.

Ne cessant pas de se concentrer sur le récit de la future recrue, j’appris qu’il avait également été envoyé au Colysée après avoir vu son maître se faire exécuter. Ce genre de vision devait être marquante. C’était véritablement révoltant d’appliquer une telle sanction à des gens qui voulaient le même idéal que tous les membres d’Esperanza. En entendant l’histoire, je notais le nom Ulrich mentalement, j’avais entendu parler de Sandra. Cette femme était une entre deux et avait fait de nombreuses bonnes actions. L’annonce de son décès était un coup de poignard mais je ferais tout pour qu’elle ne soit pas partie en vain. Chaque membre ici savait que ce destin pouvait lui arriver mais il le faisait pour que son objectif soit atteint un jour prochain. Si je ne pleurais pas derrière les caméras car je contenais ses émotions, Lydia, elle, avait accompagné Fiore.

La conclusion fut convaincante : il voulait faire changer les choses, donner un sens à sa vie. Je n’avais pas de doute quand à ses convictions. Il ferait partie des nôtres. Je pénétrais dans la salle d’un air à la fois grave et soulagé qu’il fasse l’affaire. C’est moi qui pris la parole.

« Ne t’en fais pas pour la durée de ton discours, je préfère les gens faisant des discours exhaustifs que ceux qui ne savent quoi dire. »


Je tournais mon visage vers celui de Lydia qui opina du chef en même temps que moi : nous étions arrivées à la même conclusion.

« Nous te souhaitons la bienvenue parmi nous car tu vas bien rejoindre nos rangs. Tes premières missions auront pour but de participer doucement puis de cibler le poste le plus adéquat à tes compétences. Tu auras aussi un formulaire à remplir pour que nous puissions mieux cerner tes attentes. »


Désormais qu’il faisait partie des nôtres, il devait savoir sur quels domaines Esperanza agirait, globalement.

« Nos actions vont de la simple aide aux Dinois en passant par le recrutement jusqu’aux actions sur le terrain. Nous avons déjà effectué des missions d’infiltration et de dépôt de bombes entre autre même si notre but n’est pas de tuer. Et si nous nous réjouissons de savoir El quitter le trône nous ne nous attendions pas à ce que des extrémistes de Wan prennent la relève. Nous ne pensions pas gouverner jusque-là mais il semblerait que nous devrons nous y résoudre si nous voulons que chacun soit respecté comme il se doit. »

Lydia opina du chef et se leva. Je lui fis savoir gentiment qu’elle pouvait retourner à ses missions après quoi j’invitais Fiore à me suivre. Il faudrait lui faire visiter un peu la base qui avait bien changée depuis la dernière fois qu’il était venu. Ils avaient construit petit à petit une belle base parée à d’éventuelles attaques. Ils avaient parfois voler certaines technologies aux Wanais.

« Suis-moi, je vais te faire découvrir brièvement les endroits importants de notre base. »


Je montrais à Fiore les deux grandes machines formant deux tours et lui expliquais qu’elles permettaient une attaque musclée en cas d’intrusion, que divers pièges étaient disposés ci et là et qu’il devrait marcher dans ses pas pour éviter de tomber dans l’un d’entre eux. Je le rassurais en lui précisant que si tous les pièges étaient actifs, ils ne causaient pour la plupart que des bleus et une immobilisation. Ils devenaient réellement dangereux lorsque l’alerte était déclenchée. J’ajoutais qu’un entrainement lui serait fourni pour qu’il puisse connaitre par cœur les chemins à prendre sans tomber dans les pièges et aussi la manière dont il pourrait déclencher les pièges et l’alarme. Je l’amenais là où se trouvaient les chambres. S’il était des nôtres il aurait la chance d’avoir une de ces chambres modestes à disposition. Ce n’était pas rien pour un Dinois surtout par les temps qui couraient. La chasse aux nôtres était belle et bien réelle. Je lui en parlais et précisais qu’eux aussi envoyaient des patrouilles pour défendre les Dinois en cas d’attaque dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fiore Di Note

Aussi docile qu'une fleur

avatar


Masculin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Livreur
Fiche : J'aurais préféré être une fleur...
Messages : 259

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Sam 15 Juin - 15:57

J'avais fait pleurer la dame qui me faisait passer l'entretien. Je m'en excusais, quelque peu gêné de cette situation. Je n'avais pas l'habitude qu'on pleure pour moi. A ce moment là, Dame Axelle entra, lança un regard entendu à Dame Lydia et me souhaita la bienvenue, m'annonçant que je faisais désormais partie des leur. Je me levais aussitôt et m'inclinais à deux reprises face à chacune pour les remercier.

- Je ferais de mon mieux. Dis-je avec beaucoup de sérieux.

Je ne souriais pas, je n'étais pas spécialement content ou heureux d'être accepter au sein du groupe révolutionnaire parce que l'existence même de ce groupe révolutionnaire signifiait qu'il y avait des problèmes entre les deux villes et que j'aurais nettement préféré qu'il n'y en ai jamais. Cela aurait évité bien des drames.

Axelle m'expliqua que mes premières missions à remplir consisteraient à définir le poste qui sera le plus adéquat pour moi en fonction de mes compétences. Elle développa les domaines d'intervention d'Esperanza. Je l'écoutais attentivement, ponctuant parfois ses propos de quelques hochements de tête. Elle m'apprit que le groupe était content quand il avait apprit la chute du Seigneur El, mais qu'ils avaient vite désenchantés à l'apparition du Conseil des Cinq qui s'est avéré être une nouvelle menace aussi terrible que l'ancien dirigeant si pas pire! J'acquiesçais. Il est vrai que cette nouvelle a surpris tout le monde, y compris à Wan. C'était arrivé si soudainement! Il y avait encore beaucoup de partisan pro-El à Wan mais les Cinq s'efforçait de gagner la confiance du peuple, entre autres au détriment des Dinois qui étaient devenu des jouets vivants.
Pour compléter mon engagement, j'aurais un formulaire à remplir afin qu'ils puissent mieux cerner mes attentes, à quoi j'avouais timidement:

- Je... Je n'écris pas très bien.

En effet, ne pratiquant jamais cet exercice, écrire n'était pas quelque chose d'évident pour moi, cela me prenait du temps de reproduire les lettres que je savais pourtant déchiffrer.

Elle entreprit de me faire visiter le QG. Je suivis en faisant attention. J'eu un petit peu peur lorsqu'elle m'annonça qu'il y avait des pièges. A cette annonce, je me crispais un peu et m'approchais un peu plus de Dame Axelle, faisant attention à imiter ses moindres pas, faits et gestes par crainte de malencontreusement activer un de ces pièges. Heureusement, je serais former à savoir où ils se trouvent, à comment les éviter ou au contraire les activer. Même si je n'aimais pas le fait qu'il y ait des pièges, je comprenais tout à fait qu'il y en ait. Les temps étaient durs et mieux valait éviter de prendre trop de risques. Déjà, faire partie d'une telle organisation consistait en une énorme prise de risque en soi. J'étais moi-même conscient des risques que je prenais. Mais quitte à mourir autant que ce soit en servant des idéaux qui me semblaient justes plutôt qu'en étant capturer et envoyé au Colysée alors que je ne me mêle de rien.

Elle me conduisit jusqu'aux chambres. Elle en profita pour me dire que de leur côté, Esperanza envoyait aussi des patrouilles pour répliquer à celles de Wan qui capturaient les Dinois.

- C'est bien. Dis-je en le pensant sincèrement.

Je me demandais toutefois de quelle façon j'aurais pu me montrer utile? Peut-être mes compétences acquises au cirque me seraient-elles utile? Entre autre, j'avais travailler pour Maître Ulrich qui me demandait parfois de l'aider à faire sa comptabilité, je savais compter, lire et écrire (très lentement et très mal, mais quand même...). Et puis, j'ai souvent participer aux diverses tâches ménagères ou livraisons. Il y aurait donc forcément quelque chose que je puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axelle Lagoon

Belle et rebelle

avatar


Féminin Origine : Din
Localisation : Dans les rues de Din
Occupation : Chercher une solution pour sortir Din de là
Opinion politique : Veut l'égalité entre Wan et Din
Arme(s) : Un pistolet et un couteau de chasse
Fiche : L'histoire d'une rebelle
Messages : 361

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Sam 15 Juin - 21:41

J’étais tellement plongée dans la description des lieux et dans les objectifs de notre groupe que j’en avais presque oublié de rassurer Fiore sur le sujet de l’écriture. Il aurait mieux valu ne pas le complexer inutilement. La réalité des choses étaient sans doute bien plus loin qu’il ne pouvait l’imaginer.

« Au fait, concernant ton écriture je dois te dire que c’est déjà très bien si tu sais écrire. Tu sais, la plupart d’entre nous se contente de savoir à lire. Il y a même des cours du soir pour cela car la plupart qui des personnes qui arrivent ici n’ont pas eu d’éducation. Moi j’ai eu la chance d’avoir une mère qui m’a beaucoup appris. Je donne parfois des cours moi-même de ce fait. Toi aussi, tu le pourrais. Nous ne sommes pas ici au point de juger la qualité de l’écriture. A vrai dire, quasiment à chaque fois nous demandons à ce que des personnes aident ceux qui doivent remplir les formulaires. »


Cette constation me faisait mal au cœur. Les Wanais partaient avec un avantage certain. Nous devions savoir lire pour des raisons pratiques sur le terrain. Si on ne savait identifier une rue par exemple car on ne savait lire le panneau ça aurait été vraiment regrettable.

Je poursuivis la visite en lui présentant la grande salle à manger. D’ailleurs si ce n’était pas vraiment l’heure de manger son repas de midi, certains le prenaient. Je saluais au passage mes compagnons qui venaient de le faire un instant auparavant. L’avantage d’appartenir à un groupe est que tout le monde s’entend car nous avons tous les mêmes idées, convictions.   

J’apportais de nouvelles précisions à Fiore sur notre mode de fonctionnement : 
« Nous devons être disponibles vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Pour cela nous faisait des roulements sur les effectifs afin que les membres sur le terrain soient en pleine forme. Ca ne servirait à rien d’épuiser les troupes. Bien sûr cela est le mode de fonctionnement idéal, en période de crise actuelle c’est plus complexe. Nous avons perdu des membres, il faut donc faire plus d’heures mais la motivation ne nous quitte pas aussi nous donnons notre maximum. »

Je ne hurlais pas pourtant mes troupes entendirent mon discours et levèrent le bras en guise d’approbation. C’est sûr, ceux qui restaient ne rechignaient pas à faire des heures supplémentaires. Une autre précision me vint, je l’exposais tout en le conduisant vers notre réserve de nourriture.

« Nous ne fournissons pas de salaire, nous n’en avons pas les moyens. En contrepartie chacun a un logement, de quoi manger à sa faim et est soigné gratuitement. J’espère que cela te conviendra. »

Cette précision pouvait sembler étonnante mais elle avait déjà eu des membres qui avaient exigés un salaire et même des primes de risque… Autant dire que ces personnes avaient été gentiment raccompagnées chez elles. Les temps étaient durs, de son point de vue leur système était déjà assez avantageux pour un Dinois banal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fiore Di Note

Aussi docile qu'une fleur

avatar


Masculin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Livreur
Fiche : J'aurais préféré être une fleur...
Messages : 259

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Dim 16 Juin - 18:39

Dame Axelle était très gentille. Elle me rassura en me disant que je n'avais pas de souci à me faire pour mon écriture. Elle ajouta même que c'était déjà bien si j'étais capable d'écrire, que ce n'était pas le cas de tout le monde et qu'il fallait aider ceux qui ne savaient ni lire ni écrire à apprendre à le faire. Je fis oui de la tête.

- Je comprends. Dans ce cas, je ferais d'autant plus d'effort pour bien apprendre et ainsi aider ceux qui ne savent pas ou qui ont des difficultés.

Nous passâmes devant la salle à manger où quelques personnes étaient occupée à manger justement. Je les saluais timidement d'un bref signe de tête. Je ne voulais pas paraître impoli. Dame Axelle poursuivit: Esperanza fonctionnait vingt-quatre heure sur vingt-quatre, les différents membres se répartissant les tâches et se relayant. Avec la crise actuelle, ils avaient perdu beaucoup de membres. Malgré toutes ces difficultés cela n'entamait en rien leur motivation. Je ne le dis pas mais je les admirais sincèrement et espérais pouvoir me montrer à la hauteur de ces braves gens qui levèrent le bras en entendant les propose de leur leader qu'ils semblaient tous sincèrement respecter.

Une autre précision s'ajouta à tout cela: je ne disposerais pas de salaire mais en contrepartie, j'aurais un logement ainsi que de quoi manger et être soigner. Je secouais vivement la tête de droite à gauche et m'empressais de la rassurer:

- C'est déjà beaucoup et je ne m'y attendais pas! Je... Je veux simplement aider à changer les choses, je ne pensais même pas avoir droit à autant d'avantages. Je ferais de mon mieux pour ne pas vous décevoir! Quand nous nous sommes rencontré, j'étais en difficulté parce que j'étais encore incapable de me défendre, mais aujourd'hui c'est différent: j'ai décidé de ne plus me laisser faire.

J'avais hâte de lui prouver ma motivation et de lui montrer mes aptitudes. J'espérais toutefois ne pas me bercer d'illusions et ne pas me surestimer? On m'avait dit que je devais cesser de me rabaisser mais ce n'était pas évident pour moi... J'avais encore si peu confiance en moi... Mais j'étais sûr d'une chose: je ferais tout pour ne pas décevoir Dame Axelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axelle Lagoon

Belle et rebelle

avatar


Féminin Origine : Din
Localisation : Dans les rues de Din
Occupation : Chercher une solution pour sortir Din de là
Opinion politique : Veut l'égalité entre Wan et Din
Arme(s) : Un pistolet et un couteau de chasse
Fiche : L'histoire d'une rebelle
Messages : 361

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Lun 17 Juin - 20:40

J’étais ravie de voir que Fiore avait une mentalité tout à fait bonne. Il ne s’attendait pas à être payé et ferait tout pour faire ses preuves. D’ailleurs il en aurait rapidement l’occasion sur des missions de débutants, certes, mais ce serait déjà un très bon début. Je n’aurai jamais cru le voir nous rejoindre avec une telle conviction. Il ne se laisserait plus faire, j’étais heureuse de l’entendre. Si seulement chacun pouvait se réveiller comme il venait de le faire, tout se mettrait en place naturellement sans besoin d’action musclée.

Je lui montrais d’autres lieux encore comme la salle d’entrainement, les salles de bains communes. Ces dernières étaient modestes, l’état était loin d’être impeccable mais elles avaient l’avantage d’avoir un système chauffé assez au point. L’eau, elle, était constamment nettoyée pour être réutilisée. C’était un des membres du groupe, un ex scientifique qui s’était penché sur ce système. Tout le monde en était ravi. Rien de telle qu’une bonne douche après une longue journée de dur labeur.

Un groupe revenait justement de mission et me demandais si j’avais le temps de faire une réunion pour qu’ils fassent leur rapport. Je hochais vivement la tête avant de lancer un regard à Fiore.

« Désolée je vais devoir te laisser mais… »
Je cherchais des yeux une autre de mes recrues qui s’occupait des nouveaux puis la lui désignait. « … Morgane va s’occuper de toi. Elle te formera durant ta première semaine. »

La jeune femme au look surprenant s’avança vers eux. Elle était vêtue de bleu des pieds à la tête en passant par les bijoux, foulards et vernis. Même le couteau qu’elle avait à la taille avait des reflets bleus.

- Oui, je m’occuperai bien de toi. Fiore c’est ça ?


Morgane lui sourit et répondit avant même qu’il puisse poser une question :


- Ne t’en fais pas, ici les informations circulent à la vitesse de la lumière. Tout le monde parle des nouveaux, tu t’y feras.


Je regardais les deux jeunes gens, les saluais et précisa à Morgane de bien montrer à Fiore ma loge si jamais il avait des questions à me poser après quoi je me rendais avec mon équipe vers la salle de réunion. Les choses étaient sérieuses : l’équipe devait me donner des nouvelles concernant les dernières attaques qu’avaient subies Din et ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fiore Di Note

Aussi docile qu'une fleur

avatar


Masculin Origine : Wan
Localisation : Din
Occupation : Livreur
Fiche : J'aurais préféré être une fleur...
Messages : 259

MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   Jeu 20 Juin - 19:32

Dame Axelle me montra les salles de bains communes qui disposait d'un système permettant d'avoir de l'eau chaude: un luxe à Din. Tandis que nous achevions doucement la visite, un groupe qui revenait de mission interpella Dame Axelle et s'entretenu un moment avec elle. Je restais en retrait sans prêter attention à ce qui se disait. J'avais seulement entendu quelques mots au vol, tels que rapports, discuter, mise au point... Dame Axelle reporta son attention sur moi et me fit savoir qu'elle allait devoir me laisser mais qu'elle me confiait à Morgane. La femme en question s'approcha, toute de bleu vêtu, ce qui ne passait pas inaperçu. Je la saluais poliment en m'inclinant comme il était de coutume à Wan lorsqu'on était de classe inférieure. J'avais gardé cette habitude et je n'étais pas sûr de m'en défaire un jour. Le voulais-je seulement? Quoiqu'il en soit, ce n'était pas important.

Dame Morgane m'affirma qu'elle s'occuperait bien de moi. Elle me demanda la confirmation de mon prénom mais ne me laissa pas le temps de répondre qu'elle poursuivit en me disant que je n'avais pas à m'en faire, que les informations étaient vite transmise au sein d'Esperanza.

- D'accord. Répondis-je doucement.

C'était donc pour cela qu'elle connaissait mon nom sans même que nous n'ayons été présenté! Je comprenais mieux. Je saluais timidement Dame Axelle tandis qu'elle prenait congé de moi pour s'atteler à des choses plus importantes. Je suivis Dame Morgane qui me montra où se situait la loge de Dame Axelle. J'étais autorisé à m'y rendre si j'avais des questions à lui poser ou pour toute autre chose. J'acquiesçais et remerciais Dame Morgane pour ses précieuses informations.

Dame Morgane me prit sous son aile et me présenta à quelques autres membres du groupe de rebelle. Je les saluais timidement. Bien qu'ils étaient tous très accueillants et gentils, ma timidité m'empêchait de me sentir à l'aise. Heureusement, Dame Morgane n'était pas comme moi et alimentait presqu'à elle seule la conversation. On me proposa de quoi manger, je me sentais mal à l'aise d'accepter, mais l'odeur et le fumet dégagé par le plat qu'on me tendait déjà fit gargouiller mon ventre, de sorte que je ne pus plus refuser. Quelques personnes vinrent faire ma connaissance, je n'avais pas l'habitude de tant d'attention. Même au cirque, on n'osait pas trop se parler entre créatures, de peur de fâché nos maîtres. Je n'avais donc vraiment pas l'habitude de cela, mais je ne voulais pas les décevoir, alors je fis de mon mieux pour me montrer à la hauteur de hauteur de leurs espérances en étant poli et courtois. Il y en avait d'autres qui venaient de Wan. Certains étaient des personnes de la haute caste, d'autres venaient comme moi des laboratoires... Mais tous avaient l'air de bien s'entendre. Il y en avait bien qui s'isolaient un peu, mais je n'avais pas le temps d'y faire attention, car j'étais trop préoccuper par ceux qui me faisaient la conversation. On me posa des questions: qu'est-ce que j'aimais. Je n'avais pas l'habitude qu'on me demande cela, je me sentis rougir et répondis doucement en baissant la tête:

- Les fleurs. J'aime beaucoup les fleurs.

Il s'avéra qu'il y avait un membre d'Esperanza qui avait été botaniste autrefois. La botaniste semblait ravie d'avoir trouver quelqu'un avec qui parler des plantes et finit par faire fuir les autres curieux en m'accaparant pour mon plus grand plaisir: j'aimais l'entendre me parler des plantes et des fleurs!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de Dame Axelle [PV: Axelle][Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wan~Din :: Din :: La cité morte-