Wan, la ville du ciel...Din, la ville de la terre... Quel camp choisirez-vous?

Partagez | 
 

 Statuts sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destiny


avatar


Origine : Wan~Din
Localisation : Wan~Din
Occupation : Maître du Jeu
Arme(s) : Fatalité
Messages : 77

MessageSujet: Statuts sociaux   Lun 19 Nov - 13:49

Les différents titres :

Comme partout, il existe une hiérarchie sociale à Din comme à Wan.


A Wan :


Nobles ~ Leur titre de noblesse leur a été donné par El ou ses ancêtres. C’est généralement un titre héréditaire mais il arrive que certains bourgeois ou Gardien soient encore anoblis de nos jours. Les Nobles n’ont aucun problème financier, ils sont soutenus par El et ne se mélangent généralement pas aux autres classes, les seuls mariages arrangés se font entre noble ou bourgeois.

Bourgeois ~ Cela peut aller de la petite bourgeoisie à la haute bourgeoisie. Ce sont de riches travailleurs qui ont obtenu leur titre grâce au fruit de leur labeur. Ils savent gérer l’argent et ne pratiquent pas de professions manuelles mais la plupart du temps, intellectuelles, ils sont souvent à la tête de hautes sociétés. Comme pour les Nobles, la bourgeoisie se transmet généralement par hérédité. Néanmoins, un simple riche peut espérer devenir bourgeois après plusieurs générations.

Riches ~ De simples travailleurs ayant une situation financière aisée.

Classe moyenne ~ Petits peuples, ils vivent du nécessaire sans pour autant manquer de rien.

Sous-classe ~ Ils exécutent les pires besogne pour des salaires de misères qui leur permettent cependant de vivre du stricte nécessaire.

Esclave ~ Il s’agit principalement des créatures sorties des laboratoires. Ils n’ont aucun droit hormis celui d’obéir sous peine d’être jeté à Din.


A Din :


Classe moyenne ~ Sans doute ceux qui s’en sortent le mieux à Din. Ils arrivent à s’offrir un logement et à se nourrir plus ou moins correctement et sans avoir à voler. Ils tiennent leur petite affaire qui les aide à gagner de l’argent.
Classe moyenne ~ Sans doute ceux qui s’en sortent le mieux à Din. Ils arrivent à s’offrir un logement et à se nourrir plus ou moins correctement et sans avoir à voler. Ils tiennent leur petite affaire qui les aide à gagner de l’argent. Ce sont ceux qui s’efforcent de travailler pour survivre au mieux et ne gagne qu’un piètre salaire qui leur permet néanmoins de survivre.

Démunis ~ Ils ne travaillent pas ou ne gagne pas suffisamment pour vivre. La plupart du temps, ils volent ou ramassent des objets pour survivre.


A Tai :

Égaux ~ Tai est une communauté particulière où les membres sont tenus de tout partager. Ainsi, il n'y a ni riche ni pauvre et seule l'entraide et le bien de la communauté primes sur l'individu.

Exclus ~ Rares. Ce sont les originaires de Tai qui refusent de se conformer aux règles de la communauté. Aussitôt qu'ils sont exclus, ils n'ont plus le droit d'accéder à la cité souterraine et sont considérer comme des Dinois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Statuts sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des travailleurs sociaux cubains aident à l'économie d'énergie en Haiti.
» MR. HRM Ҩ je vous déclare maintenant mari et femme, vous pouvez actualiser vos statuts facebook.
» FOURMIS, TERMITES & AUTRES INSECTES SOCIAUX
» Statuts RPG spéciaux
» Être une V.I.P., c'est le but de toute une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wan~Din :: Le commencement :: Le point de départ :: Notre univers-