Wan, la ville du ciel...Din, la ville de la terre... Quel camp choisirez-vous?

Partagez | 
 

 Terre Natale ~ R.A. Salvatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité




MessageSujet: Terre Natale ~ R.A. Salvatore   Dim 19 Juil - 23:18



Titre: Terre Natale
Auteur: R.A. Salvatore
Nouvelle édition: Milady Edition
Ancienne édition: Fleuve Noir [Les Royaumes Oubliés] (format poche)

Quatrième de couverture

Un prodigieux voyage au coeur du songe...
Là où la magie fait briller l'aventure...


J'ai grandi au coeur d'Ombre-Terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan, désarmé contre la cruauté des miens. Elfes Noirs, mes frères, pourquoi m'avoir réservé tant de mauvais traitements ? Quel pacte sulfureux avez-vous conclu avec le mal ? Mon honneur me condamnera donc à errer sans fin dans les dédales de notre monde souterrain — sauf si je devais frapper sans distinction amis et ennemis. Zaknafein, ô mon semblable, ô mon père, montre-moi le chemin !
Drizzt Do'Urden, elfe noir au coeur d'acier


Avis personnel


Personnellement j'ai adoré ce livre au point d'aller au delà de la première trilogie. Je ne vous cache pas que, ayant l'ancienne édition (en fait, il ne sont pas à moi mais à ma mère...), j'ai eu un peu de mal à me dépêtrer avec la numérotation peu habituel des tomes mais, si je devais expliquer cela, je dirais simplement que "Les Royaumes Oubliés" est une série écrite par plusieurs écrivains (me demandez pas combien, j'en ai aucune idée...). Soit, ensemble, ils ont créer un monde et chacun leur personnage principal, leur héros et au cours du récit, les différents personnages se croisent. Autant vous dire qu'il y a pas mal de tome à cette série et que si l'on ne veut suivre l'aventure que d'un personnage, il faut savoir s'y retrouver dans les trilogies.

Toujours est il que je dois donner mon avis sur Terre Natale et non pas Les Royaumes Oubliés. Personnellement, je suis envoutée par le style d'écriture de R.A. Salvatore. Il faut bien pensé que l'auteur nous plonge dans un univers totalement inconnu (Ombre-Terre) et qu'il doit donc nous expliquer toute les coutumes de vie des Drows (communément appelé elfes noirs) sans que cela ne ressemble à une sorte de documentaire animalier et tout en suivant le cours de l'histoire. Par contre, il y a un côté qui pourrait choquer les âmes les plus sensibles. Ce côté est que ce volume (le premier de la trilogie) ce déroule justement à Menzoberranzan. Autan vous dire de suite que les Drows peuvent être cruels et monstrueux. Que dis je? Ils le sont par nature. Franchement, je conseil ce livre à toute personne n'ayant pas peur d'une histoire un peu sombre avec un héros attachant bien qu'un peu naïf dans les premiers tomes.

Je conclurais en disant que c'est le premier livre que j'ai vraiment dévoré et c'est aussi celui ci qui m'a réellement initiée à la lecture. J'espère juste ne pas m'être trop répétée dans ma critique du livre...
Revenir en haut Aller en bas
 

Terre Natale ~ R.A. Salvatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Levant les yeux vers le ciel, je regarde la pluie qui tombe et je pense à ma terre Natale" || Galbereth
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wan~Din :: Hors jeu :: Discussions :: Livres et BD-